-
-
pianolivier Tue 26 Jul 2011 18:13démarrer le module raw par defaut : forumthread33117
-
olinuxx Thu 19 Jan 2017 00:49Du développeur principal de FFADO : https://sourceforge.net/p/ffado/mailman/message/35312511/
(août 2016)
Jonathan écrit:Je ne suis pas certain que "3" soit un minimum défini. De ce que j'en ai vu, certaines utilisations peuvent aller à "2" en fonction du matériel, de l'interface audio utilisée, du noyau utilisé, et de la configuration de jackd. Avec un noyau rustine temps-réel et des interruptions non-partagées, je comprends qu'il est possible pour certaines personnes d'avoir un fonctionnement stable avec n=2.
En général, n=3 est une bonne option lorsque l'on commence initialement à essayer (habituellement en combinaison avec p=256 ou 512). Une fois que ça fonctionne, il n'y a aucune raison de ne pas essayer de voir jusqu'à combien on peut descendre. Avec la bonne combinaison de matériel et de logiciel, il est possible de réduire la latence à des niveaux très bas (bien que la charge processeur augmente en correspondance).
maj du noyau linux 2.6.37 (4 janvier 2011), extrait du changelog :