Chargement...
 
Skip to main content

Commentaires

  • mode maitre capello
    riton_lafouine Sat 10 Oct 2009 13:48

    and arbitrary number of effects allow unlimited mixing possibilities

    arbitraire = qui dépend d'un choix individuel ... j'ai donc traduit cette phrase par :

    Nombre d'effet au choix de l'utilisateur, ce qui permet des possibilités de mixage illimitées.
    • mode maitre capello
      olinuxx Sat 10 Oct 2009 14:26

      Replied to and...
      and arbitrary number of effects allow unlimited mixing possibilities
      arbitraire = qui dépend d'un choix individuel ... j'ai donc traduit cette phrase par :
      Nombre d'effet au choix de l'utilisateur, ce qui permet des possibilités de mixage illimitées.

      ça me semble malin 😉
  • importation midi
    ardoisebleue Fri 07 Sep 2012 11:38

    L'importation de fichiers MIDI (.MID) peut être surprenante :
    Observations sur une exportation de fichiers wrk (cakewalk + SB16 ASP) vers midi.
    Si dans le séquenceur de départ plusieurs pistes pointaient vers le même canal (10 : batterie) les séquences contenues dans ces pistes seront "rassemblées" sur la même piste LMMS. Et de ce fait, pour les séquences se "recouvrant", un seul des instruments de batterie sera joué. Il suffit de recréer des pistes et de dispatcher correctement les séquences en utilisant copie.
    De même, toujours pour la piste 10 de l'ancien séquenceur, si dans les n° de patchs batterie, le n° choisi n'existe pas dans la banque standard LMMS, il prend l'instrument correspondant à ce numéro dans la banque 0.
    ex : un set de batterie 36 sera remplacé par une "guitare basse".

    A savoir aussi : les noms de l'import midi ne sont pas réécrits dans les zones (SF2 préréglages par défaut) ce qui n'est pas grave. Mais si dans le séquenceur de départ, les pistes "instrument/controleurs pour cet instrument" étaient séparées ; Comme dans LMMS elles seront aussi séparées au moment de l'import, il faut changer ce nom (SF2 régla...) sur la piste de l'instrument, de façon à conserver la connexion entre l'instrument et les controleurs (pour vérifier le nom dans les séquences "controleur" est automatiquement modifié).

    Comme je ne sais pas où indiquer ces observations je les pose ici.
    • importation midi
      olinuxx Fri 07 Sep 2012 15:32

      Replied to L'importatio... merci !
      C'est bien pensé d'avoir mis ca en commentaire si tu ne sais pas exactement ou l'information serait la mieux placé. Quelqu'un qui connait bien ces pages sur LMMS s'en chargera plus tard en au moins, l'info se trouve ici.

      Olivier