-
-
ggdou Sat 10 Sep 2016 21:03Replied to Salut ggdou... A priori, je en vois rien de cassé, merci pour cette passe et désolé pour mon temps de réponse.
Pour moi OK donc. Pour la "nouvelle", je vois la chose prochainement.
Cordialement
ggdou
-
olinuxx Sat 10 Sep 2016 22:37J'ai donc intégré la page dans la documentation. Merci pour cette page !
Tu me diras si tu penses qu'elle devrait être intégrée ailleurs dans la documentation également.
a+
-
-
pierrotlo Sun 11 Sep 2016 10:22Replied to Salut ggdou... Sans connaître ce tuto, j'ai fait la même chose la semaine dernière.
RaspBerry pi 3, microSD 64GB, Jessie +ecran tactile 7", Behringer Q502USB (il me fallait une alimentation fantôme)
Le but :
Un seul coffret contenant le nécessaire pour l'enregistrement de conférenciers 😕ystème son, Micro MXL 990, casque de retour.
Pour les logiciels : Jack, MeterBridge et TimeMachine.
A peu près les mêmes problèmes :
- Si vous utilisez l'écran tactile, veillez a avoir une alimentation 5V - 2.5A. Sinon reboot continuel + comportement erratique du curseur de la souris
- Raspberry 3 comporte un système wifi intégré, le bluetooth. J'ai tout blacklisté et la carte son interne en plus.
- Réglages Jack identique au tien.
Pour les problème de script, plûtôt que d'utiliser la commande,il me semble que la commandeCopy to clipboardsleepest plus indiquée car elle attend que la précédente commande se soit correctement exécutée avant de passer à la suivante. Exemple :Copy to clipboardwait
Copy to clipboard#!/bin/bash jackd -d alsa -d hw:CODEC -r 48000 -p 256 -n 2 & wait fluidsynth -a jack -m alsa_seq -g 2 -r 48000 /usr/share/sounds/sf2/FluidR3_GM.sf2 wait ...
Gambas étant présent dans les dépôts, un petit programme peut aussi être développé rapidement (c'est du basic). Je vais voir cela.
Un petit aperçu. Il y manque les mousse et les alimentations donc la disposition n'est pas encore définitivenment fixée.
J'ai testé aussi ZynAddsubFx avec des pads (grosse consommation mémoire et processeur). Pas de Xrun en vue en 10.7 ms
J'ai encore deux projets :
- 1) Gestion en Gambas de la M-Audio Ultra8R. Alsamixer nous donne 128 potards sur unes seule ligne c'est pas "friendly"
- 2) Synthé Clavier Axiom49 touches, 2 Doepfer Dark Energy, 1 Doepfer Darktime + RaspBerry + ZynAddSubFx et WhySynth avec des fenêtres légèrement modifiées pour Zyn en 800x400.
-
pierrotlo Sun 11 Sep 2016 16:24Solution assez afin de charger le toutCopy to clipboardwget -q -O - http://rpi.autostatic.com/autostatic.gpg.key | sudo apt-key add - sudo wget -q -O /etc/apt/sources.list.d/autostatic-audio-raspbian.list http://rpi.autostatic.com/autostatic-audio-raspbian.list sudo apt-get update
Et là on dispose de Carla, de linuxsampler-dssi, amsynth et zynaddsubfx, nekobi, synthv1, whysynth en plugin et il est simple de se construire un système.
-
-
bluedid29 Sat 10 Sep 2016 07:29Voilà tout est dit, ce tutoriel est tout simplement remarquable ! Merci ggdou 😉
Intéressant aussi car nous habitons la même région, donc certainement une nouvelle rencontre en vue bientôt 😉
J'aurai bien aimé participer dés le début de cet aventure mais bon, j'ai eu une période "délicate" avec les enfants ces derniers mois...
Aujourd'hui, après une rentrée animée ET réussie 😂, je vais pouvoir me pencher sur ce projet et j'envisage (d'ici la fin de l'année), l'achat du dernier modèle Raspberry-Pi 3, ca va bientôt pulser dans le Nord-Finistère !!! 😁
à bientôt et encore merci, je vais déjà bien me documenter, c'est important...
Bon week-end
BlueDid 😎
-
ggdou Sat 10 Sep 2016 21:14Replied to Voilà tout... Pour ces très aimables compliments cher Bluedid. Une petite suite à venir dans un avenir non défini : l'arrêt sécurisé du Raspi.
Si tu investis dans un Raspi3, il semble nécessaire de disposer d'une alim qui délivre 2,5 A alors que le raspi2 se contente de 2A.
A+
ggdou
-
pierrotlo Sun 11 Sep 2016 14:23Replied to Voilà tout... Et le Raspberry Pi 3 dispose d'un processeur 64 bits et 1Go de mémoire
-
ggdou Wed 05 Oct 2016 22:17Voilà, je viens de finaliser le tuto en y ajoutant la description du dispositif qui permet l'arrêt en sécurité du Raspi. Cela se fait grâce à un bouton poussoir connecté au GPIO du Raspberry.
Par ailleurs, je pense être venu à bout d'aléas de fonctionnement que j'évoquais dans le tuto. J'ai donc ajouté les solutions que je propose. Après quelques jours de test, les aléas en question ne se sont pas reproduits...
Amicalement.
Gérald
-
olinuxx Thu 06 Oct 2016 10:52Super ggdou ! J'ai ajouté le titre de cette page ici dans la page des ordis-cartes.
-
ggdou Sun 09 Oct 2016 19:52Merci Olinuxx.
Tu me demandais la dernière fois si j'avais une proposition à faire pour le référencement de mon article. Il est clair qu'il a à voir avec la rubrique des ordi-carte, ceci dit, comme il décrit une solution de A-Z (réaliser un synthétiseur midi sur une base Raspberry-pi/Raspbian), il peut, me semble-t-il, s'apparenter à un tutoriel.
Je ne connais pas bien la logique de référencement utilisée sur le site, mais sous cette appellation, je le verrais bien référencé dans la rubrique "tutos autres" car il traite de matériel et de logiciel.
Mes 2 cent's.
ggdou
-
-
-
-
J'ai fait une passe dessus, j'espère que c'est correct. Ceci dit, vérifie tout de même que je n'ai rien cassé. Quand tu auras vérifié cela, je passerai à son intégration dans la doc.
Je te suggère d'en faire également une nouvelle, vu que c'est la même syntaxe que le wiki, ça ne devrait pas te prendre trop de temps. Un gros copié/collé en somme.
Encore merci et bien joué !