Skip to main content

Commentaires

  • IRQ
    olinuxx Wed 08 Sep 2010 06:38

    cat /proc/interrupts


    PS: le /proc/interrupts est un pseudo-fichier listant tes IRQs (interrupt requests). Les différents éléments matériels d'un PC réclament le CPU (=interruption) et un IRQ est une sorte de canal pour un élément matériel.

    Certains éléments partagent un même canal pour interrompre le CPU pour qu'il se penche vers leurs besoins. Donc, si une carte son partage son IRQ avec un autre élément genre : le réseau/WIFI, il va y avoir de la bagarre entre les deux pour obtenir l'attention du CPU.
  • IRQ
    pianolivier Wed 08 Sep 2010 23:12

    > un pseudo-fichier
    c'est pas un vrai fichier ? mais si "everything is a file", alors "to be or not to be ?" 😉
    • IRQ
      olinuxx Thu 09 Sep 2010 01:10

      Replied to > un... Coucou 😉 Vraiment bien cette page, elle est super vulgarisatrice dans le sens noble du terme !

      Avant de te faire mes remarques, je précise que mon commentaires du dessus est une reprise d'un truc que j'ai croisé dans les forums hier soir, il me semble que c'était une réponse de Jérémy (AutoStatic)

      un pseudo-fichier
      c'est pas un vrai fichier ? mais si "everything is a file", alors "to be or not to be ?" 😉

      Moi, j'ai compris pseudo-fichier comme : fichier créé lorsque l'utilisateur fait un cat /proc/interrupts. Si mes souvenirs de geek sont bons, c'est le cas d'une paire de fichier de /proc d'ailleurs, ils sont créés à la demande.

      beau boulot en tout cas !
      a+
      Olivier
  • IRQ checks
    pianolivier Fri 04 Nov 2011 19:35

    un script (que je n'ai pas encore testé) pour vérifier que tout se déroule normalement avec la gestion des irq (vérification de kernel RT et des IRQ RT).
    L'auteur dit que c'est utile dans le cas d'inversion de nom de modules non mise-à-jour dans la conf de rtirq, par exemple.
    voir http://www.restivo.org/blog/archives/sanity-checking-rtirqs