Chargement...
 
Skip to main content

2 - Les distributions et les noyaux


Kernel rt pour ubuntu 8.10 sans bug ?

Coucou ! en fesant un petit tour sur la doc ubuntu, je suis tomé la dessus :
http://doc.ubuntu-fr.org/real_time

La ligne important est ici :

Problème sur les processeurs dualcore

Un bug récurent au noyau realtime 2.6.27 est qu'il ne reconnait qu'un CPU avec un processeur dualcore. (Cf. Bug #290498). Pour l'instant aucune solution n'a été trouvée, mais cela devrait être réglé dans les prochaines mises à jours. ? Solution trouvée. A savoir qu'il est, de l'aveux d'un chercheur, très difficile d'assurer les capacités temps réels sur des machines a coeurs/processeurs multiples.
Résolution du problème

Il suffit de mettre à jour le noyau linux-rt à la dernière version: linux-rt 2.6.28-1.3
Pour installer cette version de linux-rt il faut obligatoirement avoir installé le paquet linux-headers-2.6.28-8.

J'ai trouvé une version linux-rt.2.6.28-1.5 qui date du 5 mars je pense.

Mais ce fichier est en tar.gz, je ne sais pas si l'un d'entre vous pourrez m'indiquer comment installer ce noyau, prévus pour ubuntu 9.04 !!(vivement)

J'ai aussi essayer d'installer un zen-kernel mais la aussi quelque soucis
Quelqu'un saurais comment faire ?
Finalement, Intrepid 8.10 tourne bien en RT avec la FA66 ?

J'ai de gros pb avec Hardy et pulseaudio depuis qq temps (j'utilise pulseaudio pour écouter la musique de mes applis non MAO sur ma carte son).

Donc je pense à passer à Intrepid si ça tourne...
France
Je n'en sais rien, U.S. Hardy est relativement stable chez la plupart des utilisateurs, donc je suppose que tout le monde hésite à passer à Intrepid sachant qu'il y a des problèmes avec le Noyau RT, peut être est-ce résolu, en tout cas je prendrai pas le risque de faire l'upgrade si je ne suis pas sur que ça fonctionne. Pulseaudio ne m'a jamais réellement posé de problèmes à part sur mon portable bureautique, Vegastrike plante de temps en temps avec pulseaudio LOL, sinon avec le PC MAO aucun problème.
Page: 2/2
1  2