Chargement...
 
Skip to main content

7 - Autres sujets : le nimp'


LibraZiK et financement

France
Compléments d'informations :

tongo écrit:
tongo écrit:
Tu pourrait garder librazik tel quelle : une distribution figé complète mais sans mise à jours avec un suivi minimaliste et une nouvelle installation pour les nouvelles versions tous les 2 ou ou 3 ans par le biais d'un live pour que ça reste simple .

Pas simple car Debian continue à évoluer. Beaucoup de paquet des dépôts de LibraZiK devront obligatoirement être recompilés, même si ils ne sont pas mis à jour. Ça représente quand même du travail et du temps CPU.



@tongo, il me semble ici que tu penses qu'une fois que j'ai fait un paquet d'un logiciel, alors il sera valable pour toutes les versions suivantes. Ça n'est pas le cas. Comme le mentionne @bda ici, chaque paquet devra au minimum être reconstruit car d'une Debian à l'autre, les briques de base sur lesquelles il s'appuie ne sont pas les mêmes. Dans un cas idéal, si une reconstruction se passe toute seule (car il y a très souvent des choses à changer dans le processus de reconstruction en passant d'une version à une autre), entre le processus de reconstruction d'un paquet, celui de ce téléversement sur la toile, et celui de la mise à jour de sa documentation sur le site, ça doit faire environ 1h/1h30 par paquet. Dans un cas idéal. La réalité n'étant que très rarement un cas idéal, je dirai que la moyenne se situe probablement plutôt aux environs de 3 ou 4 heures par paquet. Des paquets que je fabrique pour LibraZiK, il y en a actuellement 550.




tongo écrit:
Et créer une autre distribution basé sur librazik mais avec un autre nom , qui comporterez des mises a jours régulières , quelques petites choses qui lui sont propres , une banques de samples , ... , un suivi au top (c'est déjà le cas) , un canal irc dédié a cette version là pour l'aide ( c'est aussi déjà le cas ) et surtout un truc qui plairait à beaucoup : la possibilité d'un upgrade vers la prochaine version .
le tout sous forme d'un genre d'abonnement .
Un truc à la Renoïse sommes toutes .


Pour que l'utilisateur puisse faire des mise à jour régulières des logiciels, il faut que je mette les binaires en ligne. Et pour que je puisse mettre les sources en ligne, les licences libres imposent d'y mettre les sources également (y compris des scripts qui permettent de construire les binaires). Les banques d'échantillons, il y en a déjà, le suivi, aussi, le canal IRC, aussi, et pour la mise à jour vers une prochaine version, 1, ça n'est pas infaisable, et 2, compte tenu de ce que j'ai écris ci dessus, ça nécessite des centaines, voire milliers, d'heures de boulot.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.