Skip to main content

7 - Autres sujets : le nimp'


héberger sa zic

Suisse
Je viens de découvrir hubzilla. C'est un logiciel libre qui offre le tout en un du web : réseau social, chat, site web, site wordpress pour ceux qui veulent s'emm. avec ce truc bogué de partout, cloud, etc., le tout en décentralisé. Tu peux avoir des comptes publics ou privés, assigner des droits d'accès différents à tes amis comme aux fichiers que tu mets dessus. Je n'en suis qu'à la phase découverte mais je sais déjà qu'en comparant les fonctions offertes, les Zuckenberg et Co nous prennent vraiment pour des pives.

Il y a 2 façons de l'utiliser: installer hubzilla et faire ton propre hub, lequel pourra être privé ou rejoindre les hubs publics existants, ou t'inscrire sur un ou plusieurs des hubs publics existants. Comme c'est décentralisé, ton identité est nomade et tu as la possibilité de cloner ton compte d'un hub sur un autre. Ainsi, si un hub est en maintenance ou disparaît, ton contenu sera toujours disponible.

Le code source est hébergé sur framasoft. Listes des hubs publics : https://hubzilla.rocks/pubsites https://the-federation.info/hubzilla La deuxième liste donne le nombre de services hubzilla que les hubs mettent à disposition des utilisateurs. Une fois dedans, un clic dans les préférences suffit pour changer la langue de l'interface du hub en français.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.