Chargement...
 
Skip to main content

2 - Vos créations


Ardour, séance enregistrement avec Triton à Plourin

France
Bonjour à tous et à toutes et bonne rentrée 😉

Voici une petite séance d'enregistrement sous Ardour à la maison : http://fr.youtube.com/watch?v=6ef3WbwV2EE

Kénavo 😎
France
Excellent, cela me rappelle de bons souvenirs...

Mais bon la répétition de l'image video fait un peu bizarre, on voit que tu regardes toujours fiévreusement vers ton écran 16/9eme et le doigté est désynchronisé.

Et puis tu fais crispé, tu devrais faire plus déjanté. 😊


France
Merci pour ton avis Gilles 😉

Je regardais fiévreusement pour voir si cela enregistrait sans planter ! (c'est encore Logic sur Xp et le portable) quand à Ardour, c'était aussi pour voir les niveaux 😊. Je songe à me mettre sur Rosegarden mais difficile de se séparer de son logiciel de séquence favori (je l'utilise depuis 1992.... ....version Atari).

Pour le doigtés, j'enregistre la partie accompagnement "guitare" qui est un peu noyé dans l'arrangement enregistré préalablement avec aussi les sons du Triton (mélodie, basse, accompagnement piano)

Je songe à faire plus rigolo, là j'étais effectivement concentré (ce n'est pas du playback ❗ 😁
France
Très sympa cette vidéo. Voici des idées qui me sont venues. Même si tu as une seule prise, tu peux par exemple faire un agrandissement en post prod sur une partie de la séquence capturée, par exemple sur les mains qui jouent. Comme je vois que tu as des effets à ta disposition tu peux t'en servir pour intercaler ce genre de mini-séquences.

Tu peux également tricher et te filmer après coup sous un autre angle (ou on ne voit pas les mains) en faisant semblant de jouer, pas grave car il s'agit juste de varier la prise de vue. Tu intercales ensuite brièvement la séquence pour rompre la monotonie.