Chargement...
 
Skip to main content

2 - Vos créations


45 tours

Salut à tous .

Je voulais partager avec vous ce qu’on appellera un 45 tours numérique , intitulé Piqûre de rappel .
Un grand merci à mes amis Olivier PELFIGUES , partie , prise de son et mix de sa batterie et Laurent Lavigne , masterisation analogique .

Comme d’habitude , prise de son avec Reaper , machines avec Muse et Helm , guitares prises au micro à l’ampli et en direct avec simulateur de HP , le tout remixé sur Mixbus .

Deux micros utilisés , complètement différents : le AT4040 de chez Audio Technica et le SMB7 de Shure : le premier pour les guitares et les voix sur Écran de fumée , le second pour les voix sur Irresponsables . J’avoue que l’AT4040 a été assez dur à dompter , bien plus que le Shure impressionnant d’efficacité , mais j’adore vraiment les deux .

https://play.dogmazic.net/artists.php?action=show&artist=6574#albums.php?action=show&album=10740

Bonne écoute .
Merci .

JMPC
France
Sympa ce 5/4, il groove et c'est enivrant.
Merci pour le partage @jmpc.
Salut olinuxx .

Merci 😀 . Ouais , le 5/4 ... si particulier et en même temps si vivant ... qu'on arrive à oublier que c'est un 5/4 😀 . À mon goût , la partie batterie est juste ... énorme ... merci à mon pote 😀

@ plus .

JMPC
Vraiment super cool , félicitation !
Salut Tongo .

Ben ... merci beaucoup !!! 😀 .

@ plus .

JMPC
France
Hello,

Très sympa, merci pour le partage !

Par contre, je n'aime pas trop le "synthé un peu agressif" sur les 2 morceaux. Trop présent de mon point de vue (surtout sur le 2ème par rapport aux guitares). Très chouette morceau d'ailleurs ! 😊

A+
r1
Salut r1 .

Merci 😀 .

Pour le synthé , j'ai voulu que ça soit raccord avec les textes ... apparemment , ça a fonctionné 😉 .

@ plus .

JMPC
Salut,

Bravo pour ces productions. J'aime en particulier le premier, avec une belle progression dans l'arrivée des guitares et synthés de chaque côté. C'est subtilement fait. J'y préfère également le traitement de la voix, plus proche que dans le deuxième où elle me semble un peu lointaine.

Je rejoins r1 sur le synthé du milieu, mais il ne m'a gêné que sur le 2. Petits décalages rythmiques de la voix également dans le 2 à certains moments.
Hello,

Merci pour le beau partage. J'ai également une préférence pour le mix du premier (pas forcément pour l’œuvre en elle-même car le second morceau me plaît bien musicalement).
La voix y est très bien traitée, et idéalement placée dans le mix du premier morceau.

Un grand bravo à l'excellent batteur et à la prise de son très réussie de son instrument!
Pour moi, le synthé n'est pas spécialement trop présent (il apporte une très belle énergie à l'ensemble), mais la batterie ne l'est clairement pas assez (surtout dans le 2nd morceau).
Enfin, les voix du second morceau sont bien pensées harmoniquement, et ça mériterait d'être mieux mis en valeur (plus de profondeur avec par exemple un peu de saturation harmonique, genre simulateur de bande ou de lampe... ce ne sont que des idées!).

En tout cas, c'est vraiment bien fait, et j'ai pris du plaisir à écouter. Merci encore!
Salut à tous .

Sapiens , minimoineau , merci !!!! 😀

Je ne suis ni chanteur , ni slammeur , encore moins rappeur ... et même pas auteur ... mais j'ai eu besoin de lâcher ces deux textes . Les voix ne sont pas à la hauteur , surtout dans le deuxième ... je n'ai même pas édité les décalages rythmiques et c'est quasiment du oneshot au niveau des prises . Les voix , ce n'est absolument pas mon truc mais je ne voyais pas demander à quelqu'un d'autre de poser ces textes un peu ... potentiellement clivants 😀 .

Pour le reste , la musique , le choix des sons et le mix , c'est forcément subjectif 😀 . On a échangé avec mes deux acolytes , on a testé différentes choses et on a validé collectivement .

Quoiqu’il en soit , merci pour votre écoute et vos retours . J’espère que la médiocrité des voix ne gâche pas trop ce pourquoi , en fait , j’ai fait ces deux morceaux … les textes .

Merci .

A plus .

JMPC