Skip to main content

1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...


LBZ4 et numérotation carte son à trou

Bonjour,
sur une LBZ4, j'utilise 2 cartes son USB.
Lorsque je regarde comment elles sont numérotées, il y a un trou (pas de carte 1)

Copy to clipboard
arecord -l **** Liste des Périphériques Matériels CAPTURE **** carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: CX20751/2 Analog [CX20751/2 Analog] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 2: USB [Scarlett 18i20 USB], périphérique 0: USB Audio [USB Audio] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 3: S1810c [Studio 1810c], périphérique 0: USB Audio [USB Audio] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0


Et même avec une seule carte externe, toujours pas de carte 1. Et ça perturbe fortement OpenSoundMeter!
Auriez vous une explication à cette carte 1 fantôme ?

Je suis en train de me documenter sur la façon dont les cartes son sont numérotées.
Je n'ai nullement envie de passer à un noyau 6 pour le plaisir, mais si c'est la solution pour que cela fonctionne sans trou dans la numérotation des cartes , je vais faire le test.
J'utilise pipewire sur ma debian, j'en suis très satisfait. Mais pour la partie musique live, je préfère rester sur un LBZ4 non bricolée, j'ai besoin de quelque chose de fiable (répétition, concerts).
Les logiciels REW et OSM que j'utilise pour régler les sonos n'utilisent ni jack, ni pipewire. Mais il n'aiment pas du tout le trou dans la numérotation.
France
Et si tu renumérotais les cartes plutôt ?
Dans asoundrc ou bien au niveau de udev ?
Je n'ai pas toujours les mêmes cartes son de connectées, ça dépend de l'usage.
France
Salut,

Est ce qu'il y a du nouveau ici ?
Pas encore, pas eu le temps de m'en occuper. Pour le moment je peux m'en servir en désactivant complètement la carte intel et la carte nvidia;
Page: 2/2
1  2