Chargement...
 
Skip to main content

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...


PianoBooster

Articles: 63
Bonsoir,

Question à 2 balles, j'ai branché mon fils sur PianoBooster mais bien qu'à son âge, il est la vue du lynx, moi j'ai un souci avec la résolution du logiciel.

Quand je l'affiche en pleine écran, la fenêtre de l'application affiche la portée avec les notes en tout petit. Du coup les notes se superposent et on les discernes mal lorsqu'il y a des accords. Je ne vois pas de paramètre de réglage de l'affichage.

L'écran est un 27 pouces avec une résolution 2560 x 1440.
Articles: 63
Un développeur m'a répondu sur github, je n'ai pas très bien compris si c'est l'auteur ou un developpeur qui a fait un fork. En tout cas, il me propose de créer une version en qt6 à partir de ces sources.

reponse sur github

Je ne sais pas du tout faire ça si ça parle à quelqu'un je veux bien tenter l'aventure.
Articles: 2797 France
En fait, ce qu'il te dit c'est que pour pouvoir afficher correctement sur un écran 2K, il faut que tu utilises Qt version 6 et non version 5.

Je pense que Debian n'utilise que Qt5. donc, je crois que ce n'est pas possible d'utiliser un écran 2K avec ce logiciel sous Debian 11. à moins de savoir comment utiliser Qt5 et Qt6 sur Debian 11.

Quelqu'un va surement passer par ici et nous dire ce qu'il en pense !
Articles: 19447 France
La nouvelle Debian (bookworm) a qt6 si je ne dis pas de bêtise.
Articles: 2797 France
Ça c'est une bonne information ! Merci olinuxx.

Je vais chercher de mon côté aussi. J'ai vu qu'il y a un rétro portage de qt6 aussi pour la version Bullseye de Debian.

Du coup je cherche s'il est possible d'utiliser des logiciels avec la bibliothèque qt5 et d'autres avec la bibliothèque qt6 ... en même temps sur Debian.
Articles: 19447 France
C'est possible comme tout en logiciels libres, cependant ça n'est pas fait pour et donc ça n'est pas facile à faire.
Articles: 63
Hello, je n'ai pas encore eu le temps de tester qt6 mais ça vaut la peine d'essayer mais de ce que je comprends on ne peut pas trop avoir les 2 versions qt sur une même distribution.
A mon retour, il faudrait que je teste dans une machine virtuelle, au moins pour voir le rendu au niveau affichage.