Chargement...
 
Skip to main content

1 - Présentation


Bonjour à tous

Bonjour à tous, lassé des sons pourris, faux contacts et piles déchargées, je cherche à me remettre à la guitare mais directement sur ordinateur et me retrouve donc assez naturellement ici après quelques errements encore en cours. Je n'ai donc pour l'instant pas grand chose à apporter mais j'espère que ça changera !
Je suis sur linux (kubuntu, distribution 18.04.6 LTS) et utilise guitarix et Jack/QjackCtl, ma guitare est branchée sur carte son externe USB Behringer UCG102. La sortie son de l'ordi va sur une chaîne hifi avec un super son.
J'écoute et joue principalement du thrash metal et surtout la rythmique.
J'ai découvert les vidéos de TheSuffocater sur facebook qui donnent grâve envie de jouer devant et avec lui, ce qui pose des défis techniques partiellement résolus car je peux voir ses vidéos avec le son, je peux jouer et utiliser les effets de guitarix, mais pas les deux simultannément. L'autre défi est de trouver le bon gros son dans un preset tout fait, ou bien de réaliser le bon assemblage avec les bons réglages. Voila déjà un bon début, a+ sur le forum !
France
Depuis que j'ai découvert ToneLib-GFX (modérément payant, mais utilisable indéfiniment en version démo), je n'ai plus touché à Guitarix ou Rakarrack !
Je pense qu'il vaut le coup d'être testé...
j'ai essayé au cas où, mais c'est pour windows/mac/linux64bits et je suis en 32bits
France
Bonjour dav01,

Bienvenu ici et merci pour ta présentation.

Pour tes soucis divers et variés, il faut que tu ouvres un fil de discussion pour chaque problème. Effectivement cela nous aide à répondre efficacement au problématique et aussi à ne pas s’emmêler les pinceaux avec des sujet qui partent dans tout les sens.

Merci et à bientôt sur les forum de LinuxMAO.

P.S. : je t'ai ajouté dans la liste des utilisateurs de la carte Behringer UCG102 qui se trouve dans carte son des membres dans la section gadget USB et un lien vers se fil dans la pages Behringer UCG102.
Merci, c'est bien noté, et mon problème semble résolu grâce à pulseaudio-module-jack. Je peux commencer l'expérience !