Chargement...
 
Skip to main content

5 - Les serveurs son : JACK, PipeWire, PulseAudio et autres...


Comprendre pulseaudio

Belgique
Bonjour,
J'essaye de configurer un matériel pour diffuser des vidéoconférences avec Streamyard. Ce logiciel fonctionne avec un browser (firefox pour moi) et ai donc besoin de pulseaudio pour ce faire.
On trouve assez facilement des tutos pour faire fonctionner tel ou tel matériel mais si on a une solution, on d'apprend pas grand chose en fait..
Actuellement je peux utiliser une interface Behringer UMC404hd qui est complètement opérationnelle mais...
Max 4 micros.. pas de compresseur, pas de vu mêtre, pas d'EQ et un monitoring succinct. j'aimerrais mieux.
Pour le nombre d'entrées, j'ai essayé sa grande soeur UMC1820 mais bizzarement elle est inutilisable dans la même configuration !?. pas possible de faire fonctionner de micro alors que le matériel est (quasi) le même.
Je souhaite pourvoir également tester d'autres matériels pour cette configuration zoom livetrack l-12 p.ex.
Il me semble que les règlages de pulseaudion ont beaucoup à voir dans le phénomène mais j'ai du mal à trouver de la documentation qui explique (clairement) pulseaudio.
Le site freedesktop.org est comme un dictionnaire et je n'y trouve pas les explications qui me permettent de savoir ou agir pour règler un problème.
J'aimerais donc savoir si vous connaissez une documentation explicative de pulseaudio car j'ai déjà bien cherché et pas trouvé.
Musicalement
Alain
France
Bonjour alfybe,

Il y a des informations sur LinuxMAO.org concernant ALSA et aussi PulseAudio.
Est ce que tu as déjà lu ces pages ?

Sinon je peux te diriger vers wikipedia qui possède un très bon article en français sur PulseAudio Image .

Est ce que cela répond à tes attentes ?
Belgique
Bonsoir Jujudusud,
Merci pour ces informations, je les avais déjà lues mais comme je l'ai dit les informations trouvées sont soit descriptives comme freedesktop soit des solutions à appliquer (sans nécessairement comprendre ce qu"on fait)
Je cherche une approche plus pédagogique voire un livre mais j'ai l'impression de chercher le cygne noir.
Alain
France
Salut, est ce qu'il y a du nouveau ici ?

Si non, je fermerai et mettrai une balise...
France
J'ai déplacé le fil dans le forum 5 - Les serveurs son.