Skip to main content

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...


Rosegarden and Zynaddsubfx

Articles: 21
Bonjour,

J'ai un question,

J'ai enregistrer un morceau, Dedans je fais un ligne de batterie avec Hydrogène, ensuite je fais des accord avec un rhodes de Zynaddsubfx, mais le problème, une fois que je veux faire un Piste 3 avec Zynaddsubfx, mais cette fois avec un ORGUE, comment je fais car si je change d'instrument, il me change aussi le Rhodes ... 😕

Comment changer l'instrument, juste pour la piste ?

Merci
Articles: 20
Bonsoir,

Ouvre un deuxième Zynaddsubfx, selectionne ton nouvel instrument et affecte le au channel midi2 par exemple.

++
Articles: 21
Ok thanks,

Parcontre comment je l'assigne au canal midi 2 ?
Articles: 451 France
Ok thanks,

Parcontre comment je l'assigne au canal midi 2 ?


Bonjour


Non tu n'as pas besoin d'ouvrir un 2e Zynadd; Tu ouvres la fenetre PANEL CONTROL de la fenetre principale de Zynadd (en haut a droite) et tu peux facilement assigner un canal MIDI a un son.

Bonne journee et bonne musique

Protein😀
Articles: 20
Oui effectivement pas besoin d'ouvrir un deuxieme Zyn... Moi je fais ca mais c'est mal 😐.
Articles: 21
Merci de vos réponse,

J'ai commencer mon premier son avec zyn,hydrogène, et rose ...
Mais je cherche des son de percu avec hydro, vous en avez ?
Sinon, je trouve que les son de Zyn, ne son pas énorme, ou en trouver plus et ou les mettrE ?
Merci
Articles: 20
Pour télécharger des nouveaux kits hydrogen http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=24662&package_id=290536

Sous ubuntu il ya déja un paquet il me semble.
Sinon l'idée de Zyn c'est de faire soi même ses sons en modifiant les enveloppes, les effets etc... Et je pense que c'est un logiciel très puissant qui n'a que très peu d'équivalent.
Articles: 276
Bonsoir,
la page de zyn t'indique également des patches à récupérer, certains sont très bons, mais rien ne vaut un son fait par toi même.
Ce qui sort peut-être pas directement de la page sur notre site, c'est où placer les patches récupérés ou des propres sons.
C'est bien de se faire un dossier par exemple /MonHome/zynbanks/ et de l'ajouter aux 'Bank root dirs' dans les settings de zynadd. Chaque sous-dossier de ce 'bank root dir' peut contenir des patches (fichiers *.xis) .
On trouve ensuite les noms de ces dossiers dans la liste des groupes de son de zyn au prochain lancement ou en appuyant sur 'Refresh bank list' dans la sélection.
Bonnes créations!
Articles: 21
Merci pour le liens, parcontre le problème c'est que ca télécharge à 0.1 ko /s 😕 ...

Sinon j'ai entendu parler du synthé virtuel qsynth, que vaut-il ?
j'ai fait apt-get install qsynth, apres j'ouvre jack, et qsynth, comment utiliser un patch au format .sf2 télécharger sur le net ?

Merci
Articles: 2855 France
Sinon j'ai entendu parler du synthé virtuel qsynth, que vaut-il ?
j'ai fait apt-get install qsynth, après j'ouvre jack, et qsynth, comment utiliser un patch au format
Merci


Bonjour Valentin, 😎

QSynth est un lecteur d'échantillon, il lit donc les banques au format sf2 (Creative) dont plusieurs sont disponibles sur les Web.

Sur ce tuto, tout est expliqué : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=QSynth

Il se branche via Qjackctl comme Zyn ou autres synthétiseurs virtuels

Je m'en sers très souvent avec un bonne banque de son au format General Midi, il est très fiable, pratique et facile à mettre en oeuvre 😊
Articles: 4
Oui effectivement pas besoin d'ouvrir un deuxieme Zyn... Moi je fais ca mais c'est mal 😐.


Je sais que personne ne me l'a demandé, mais si vous permettez, j'aimerais donner mon avis là-dessus (en essayant d'être objectif)...

Dans le cas d'un système à plusieurs threads matériels (multi-coeurs, multi-processeurs ou les deux), non, car Zyn est mono-threadé, pour autant que j'aie pu constater. En en lançant plusieurs, tu limites ainsi le risque de X-Runs (si tu utilises JACK).

Et sur les systèmes à un seul thread matériel, si tu as un système préemptif (c'est le cas de tous les Windows actuels, et tous les Unix/Linux depuis bien longtemps, je suppose que c'est également le cas pour MacOS), c'est intéressant aussi, car si un Zyn "bloque", les autres peuvent continuer à produire du son.

Le seul inconvénient que je vois à cette méthode, c'est que les effets "globaux" (system effects) ne seront pas partagés par les différentes instances.
Donc, d'une part, le résultat final ne sera pas _exactement_ le même au bit près. De là à dire que l'on entendrait une différence, ça m'étonnerait... (sauf en cas de blocage, comme je le disais)
Mais surtout, cela veut dire que ces effets sont calculés autant de fois qu'il y a d'instances, ce qui veut dire qu'il y a un surcoût de calcul. Mais je pense que c'est vite vu dans le cas des multi-threads matériels : le surcoût est nettement moins important que la capacité de calcul supplémentaire apportée.

En résumé, mauvaise idée sur les "vieux coucous" uniquement.