Chargement...
 
Skip to main content

1 - Présentation


je me présente ...

Bonjour,
D'abord félicitations pour ton (votre ?) site et comme j'ais pu le constater il n'y a encore pas grand monde d'inscrit lol 😁 .
Et je sais que mettre en place un tel site est vraiment difficile et je vous shouaite tout le courage dont vous aurez besoin.

Je m'appel tony et j'ais débuter la MAO il y a un ptit bout de temps deja mais sous windows 😕 avec divers logiciels comme reason, ableton live, FL studio et je ne parle même pas des VST ...
Je suis étudiant en informatique, orienté réseau.

Et j'ais déja pas mal utilisé des distributions et LiveCD linux dans le passé, malheureusement je l'avais abandonné (oui je sais je n'ais pas d'éxcuses) car je n'y trouvais pas mon compte. J'aimerais m'y remettre sérieusement mais uniquement dans le domaine de la MAO.
J'aimerais pouvoir avoir un couple groovebox+ PC > linux afin d'avoir un système le plus libre possible pour jouer mes lives (HardTek/tribe, jungle/drum&bass ... parfois Hardcore 💡 ) c'est un objectif que je me suis fixé et j'éspère pouvoir l'atteindre à l'aide des divers programmes proposé sous linux.
Je n'ais pas encore observé les possibilitées de linux en MAO (je suis actuellement entrain de télécharger le livecd demudi agnula si je ne me trompe pas) enfin voila j'aimerais évoluer parmis vous en éspérant que votre site ce développe sans trop de difficultés.

Bon j'éspère que je ne vous ais pas trop saoulé avec ma longuuuue présentation. Je vous souhaite une bonne continuation et je reste à l'écoute sur votre site.
France
Salut et bienvenue au club !

Tu ne nous a pas saoûlé et le site est bâti sur un outil qui est assez facile à mettre en oeuvre. La chose la plus compliquée et qui est un pari assez foldingue c'est de le remplir....

Je crois qu'il y a une vingtaine d'inscrits et 4 ou 5 qui participent pour l'instant.

On le fera évoluer puisque l'outil (qui s'appelle Tikiwiki) permet d'ajouter un certain nombre d'options.

Au début on va roder les choses puis ensuite on les organisera en fonction des évolutions.

Au fait je me présente. Je m'appelle Gilles, j'ai une petite boite d'informatique à Paris et je fais de la chanson pour mon plaisir et je suis venu à la MAO car j'utilise Linux et que j'avais envie d'enregistrer les répets.

Depuis quelques années je participe à des projets OpenSource et je ne vibre qu'aux trucs communautaires.. Je suis plus tout jeune puisque j'ai 43 ans... mais bon j'ai la pêche.




Hello à tous,

Je suis comme vous, en pleine recherche d'une config linux MAO stable...
Mon objectif (!) c'est avoir une config équivalente à celle que j'ai sous XP, les plantages et les 100000 logs crackés en moins 😊
Je travaille en live et sous Win$ avec un laptop, une carte son M-audio, un controlleur midi, une platine (scratch scratch!) et une M-audio Firewire audiophile (que je vais surement devoir revendre pasque d'ici là à ce qu'elle soit supportée sous Linux... les poules auront des dents).
Logiciels: Jeskola Buzz (il TUE ce log) et Ableton Live (pas trop, je trouve son son pas top) pour le live et Acid, Audacity et SoundForge pour... le "non-live" (enregistrement, montage et travail du son).
Vous l'avez deviné , je fais essentiellement de la "musique électronique" (from triphop/breakbeat to brekcore) .

C'est sympa de retrouver ici quelques vieux de la vieille qui m'ont poussés sur Linux avec leurs posts enflammés sur AudioFanzine, ubuntu-fr et autres (n'est ce pas JurisJazz... 😉)

A bientôt !
Chalux!

Moi c'est Patrick et je suis informaticien. Je bosse sous linux, et mon PC maison est sous Nunux (Ubuntu). La MAO, cela m'a toujours inspiré et je suis décidé de faire le grand pas : monter une p'tite machine (PII 300Mz+256Mo) avec une distribution... et là les questions commencent :
je prends quoi comme carte son ? je veux plugger un clavier midi de base. Et à part Agnula (dont j'arrive pas à retrouver des retours d'expérience), j'ai-tu autre chose que Gentoo comme choix ?

J'avoue que l'idée d'un CD qui me mette un linux temps-réel adapté à ma config matériel me fait rêver... j'aurai juste à passer du temps à comprendre les logiciels Rosegarden, Muse, et la poutine Jack...

Mon idée derrière : faire des configs avec des vieux PC et une carte son efficace/pas chère pour les étudiants en musique de l'université de Montréal. Et si je vends le concept à un prof, qui sait si une nouvelle vague MAO/Linux pourrait pas émerger dans le milieu pro...

Vous l'aurez compris, je suis un peu idéaliste, et la philo linux m'a toujours emballée. 😀
En tout cas merci de l'accueil 😀 je vais continuer a venir ici le plussouvent possible pour y trouver des infos.
France
Moi c'est Patrick et je suis informaticien. Je bosse sous linux, et mon PC maison est sous Nunux (Ubuntu). La MAO, cela m'a toujours inspiré et je suis décidé de faire le grand pas : monter une p'tite machine (PII 300Mz+256Mo) avec une distribution... et là les questions commencent :
je prends quoi comme carte son ? je veux plugger un clavier midi de base. Et à part Agnula (dont j'arrive pas à retrouver des retours d'expérience), j'ai-tu autre chose que Gentoo comme choix ?


- M-Audio Delta (au choix), SB Live! et quelques autres tres bien supportés. Un petit tour sur le site d'ALSA. Enfin ca dépend comment tu souhaites travailler... Si tu veux faire que du virtuel (par les soft sytnh virtuel, VST....) ou bidouiller de la bécane (synthé, expandeur, guitare, boite etc etc....)

- Clavier midi : oui. Si l'Atari St le faisait fonctionner sans probleme en 1985 y'a pas de raison qu'une distrib linux le fasse pas en 2005. Te faut juste une interface midi pour brancher le synthé, ou alors un Clavier maitre midi/usb qui intègre l'interface midi dans le synthé meme.

- Mandriva avec le noyau multimedia ? Ubuntu ? Rehmudi ? etc..... Pour les retours d'expériences t'as mal cherché, ca pullule sur AudioFanzine 😊