Chargement...
 
Skip to main content

3 - Le home-studio, les instruments et le DIY


[FAIT] m-audio NRV10 firewire fonctionne!

Bonjour à tous!
je voulais juste annonvcer que ma petite table de mixage/interface m-audio NRV10 avec 10 entrees et 10 sorties fonctionne depuis hier avec ffado sur mon ubuntu hardy (openartist), et ceci avec un chipset firewire de ricoh! incroyable.... pendant 1 un an ca na pas marché, en plus j'arretais pas de lire que avec ricoh, ca ne pouvais pas marcher.... et maintenant, c'est partit!

petite idee: on pourrais faire une liste dans la page "interface" (choisir une carte son) où entrer les cartes qui fonctionnent, avec quel linux, quel chipset, le nombre de pistes, un lien, et peut etre meme un lien vers l'utilisateur chez qui ca marche... ? (comme ca ce serait facile de contacter quelqun pour lui demander directement). genre comme sur la liste des logiciels mais pour les cartes?


vive la mao libre et merci FFADO !!!!!

a+

vinz
Allemagne
Oui bonne idée de recenser ça !
France
+1 ! J'avais pensé à un tableau avec ça:
  • Quelle connectique (USB1, USB2, PCI, PCIMCIA, PCIEx, FireWire, ...)
  • Nombre de pistes
  • Fabricant
  • Liste des utilisateurs
J'ai l'impression que ça rejoint ce que tu proposes avec en plus :
  • Quel version linux
  • Quel chipset
Pour ce dernier, je pense plutôt qu'il faut le mettre dans une colonne "commentaires" car ça n'est utile que pour une partie des cartes son, de ce que j'en ai compris, les firewire.Beaucoup de carte son ne change pas de chip suivant la série de fabrication.
Tu parles d'un lien, de quel lien parles-tu ? Un lien sur une page dédié surLiMAO comme dans le glossaire de logiciels ? Ou un lien vers sa page sur le site du constructeur ? Ou autre ?
Olivier
ouais ca erait vraiment bien de faire ca.

pour le lien, ben oui pourquoi pas vers le constructeur (ou au moins une photo de l'interface) ou sur une page linuxmao s'il y en a une. Mais en fait je pensais à un lien vers l'utilisateur de linuxmao chez qui l'interface tourne (bien sur facultatif selon celui qui met sa carte dans le tableau). comme ca il y aurait une sorte de "support" pour pouvoir prendre contacte avec la personne chez qui la carte fonctionne! juste une idee... 😉 mais pourquoi pas?
a+

vinz
France
+1 Vinz ! Tu démarres la page ?
Olivier
Allemagne
J'ai commencé le tableau directement sur la page Cartes son
super samuel je vais rajouter la mienne!

merci

déjà vu la nouvelle page sur la diffusion libre ? 😀

vinz
Allemagne
oui super,

je l'ai ajoutée aux menus.
Très bonne idée ce tableau!😛
Allez, j'met ma p'tiote interface aussi!

minimoineau
France
Bon, ba quand tyu as fini, j'y mets la mienne également 😊
Désolé, j'suis plutôt lent, surtout quand y'a un tableau!!!😁
France
😉 pas de souci !
Ayé, la mienne y est aussi.
Remarque minimoineau, le fait que tu caches tes informations personnelles est-il voulu ?
Heuu, non... pas spécialement...

Comment je change ça?
France
Heuu, non... pas spécialement...
Comment je change ça?

Mon LinuxMAO (en haut)
"mes réglages"
confidentialité : Publique
Merci!

C'est fait!
France
Super, t'as plus qu'à te dé/re-connecter
Voilà m'sieur! Ca marche comme ca??
France
Nickel 😊
tu peux regarder sur la page Cartes son, j'y ai ajouté un lien vers toi
Merci beaucoup!
Je savais pas trop comment trouver mon propre lien😡!
J'ai encore beaucoup à apprendre😕
France
Merci beaucoup!
Je savais pas trop comment trouver mon propre lien😡!

voilà qui est fait 😊
J'ai encore beaucoup à apprendre😕

Le fur et à mesure est notre meilleur ami 😊
Olivier