Chargement...
 
Skip to main content

3 - Le home-studio, les instruments et le DIY


[FAIT] Photos du B4G STUDIO et site Web

En attendant les vidéos et les photos de l'enregistrement en cours qui se font attendre, j'ai posté dans la section photos des photos du studio, avec des explications sur le choix des micros, etc.

tiki-browse_gallery.php?galleryId=3

Il s'agit des photos avec le préfixe B4GSTUD, et des situations de prise de batterie.

Vous pouvez aussi aller voir le blog du studio, pour plus d'infos[1] : http://www.ammd.net/studio

[1] Je ne parle pas d'infos tarifaires, le B4G STUDIO ne fait pas de prestation extérieure, et n'enregistre que les groupes du label AMMD.
Allemagne
Super, j'adore les explications sur les micros.
Le rack de preamp est impressionant et fait vraiment envie. D'ailleurs pourquoi avoir toujours les même ? plusieurs paires ne pourraient elles pas offrir une plus large palette sonore ?
La première raison pour avoir toujours les mêmes, est que l'option TL-Ivory II est une très bonne option, et que dans cette gamme de prix, il est difficile de trouver quelque chose d'aussi bon, avec un encombrement équivalent. Donc, évidemment, on aurait pu prendre du Neve ou quoi, mais ça voulait dire moins de voies, ce qui ne nous intéressait pas trop.

Par ailleurs, on est plutôt des ingés "raisonnés" (je vais me faire tuer), dans le sens où nous n'estimons pas trop les caractères légendaires et les égéries incontournables des ingés son usuels. Ce quej e veux dire par là, c'est qu'on ne cède pas aux modes et aux dires tout faits comme quoi tel truc est bien et tel truc est nul si on n'a pas les moyens de le vérifier avec nos oreilles. Ca vient peut-être de nos formations (on est plusieurs à être issus de formations d'ingé ou de docteur en acoustique), mais du coup, on préfère de loin obtenir les sources les plus transparentes et les plus proches du son acoustique possible. Du coup, on ne veut pas avoir de compresseur ou d'égaliseur en amont des convertisseurs, puisqu'on considère que c'est un taf subjectif qui doit donc être fait après. pour nous les prises doivent être objectives, autant que possible (même si ça n'est jamais vraiment vrai).

Bon, je ne te cache pas que si on le pouvait, on ajouterait quelques préamps différents, mais ça serait du très haut de gamme (Neve, Avalon), donc c'est pas pour tout de suite.

Je vais rajouter quelques photos qu'on vient de m'envoyer de l'enregistreur/convertiseseur et de la station, qui sont actuellement en place sur Nantes.
Allemagne
Ok, je vois,

très clair, et j'aime beaucoup la démarche.