[Résolu] Hydrogen reglage HH Envoyé par Dom32 le Fri 15 Jan 2010 08:20 Articles: 165 Je n'ai pas trouvé comment jouer du HH 🙄 C'est à dire un coup de HH ouvert puis un coup de HH fermé, le HH continue de sonner alors qu'il faudrait qu'il s'arrête. Me suis-je bien fait comprendre ?
Envoyé par jy_moustache le Fri 15 Jan 2010 10:08 Articles: 1512 salut je suis pas sur d'avoir pigé. dans hydrogen, je pencherai vers utiliser deux samples différents (un son HH ouvert et un son HH fermé). c'etait ca la question ?
Envoyé par olinuxx le Fri 15 Jan 2010 11:12 Articles: 19425 Coucou dom 32; si j'ai bien compris, tu veux parler du temps de chute, tu peux voir ça dans cette page. ++Olivier
Envoyé par Dom32 le Fri 15 Jan 2010 13:10 Articles: 165 Coucou dom 32; si j'ai bien compris, tu veux parler du temps de chute, tu peux voir ça dans cette page. Ça peut le faire, mais ce n'est pas ça. C'est quand le batteur frappe la cymbale ouverte et qu'il la ferme. C'est très utile pour donner du rebond à un rythme, et très utilisé par les batteurs ! Généralement il existe une fonction dans les outils de drums qui permet de lier par exemple HH_open et HH_close pour que le sample de HH_open s'interrompe lorsque le sample HH_close est activé.
Envoyé par olinuxx le Fri 15 Jan 2010 13:18 Articles: 19425 Coucou 😉 Ça peut le faire, mais ce n'est pas ça. Moi c'est comme ça que je fais. C'est quand le batteur frappe la cymbale ouverte et qu'il la ferme. C'est très utile pour donner du rebond à un rythme, et très utilisé par les batteurs ! Je confirme 😉 Généralement il existe une fonction dans les outils de drums qui permet de lier par exemple HH_open et HH_close pour que le sample de HH_open s'interrompe lorsque le sample HH_close est activé. Ça je ne savais pas qu'il existait cela. Je te conseille d'attendre un peu pour voir si tu as une réponse ici puis, le cas échéant, d'aller poster ça en anglais dans les forums officiels d'hydrogen. ++ Olivier
Envoyé par Dom32 le Fri 15 Jan 2010 13:24 Articles: 165 YES 😛 J'ai trouvé 😉 C'est dans Instrument - Général - Mute groupe (bouton sur off d'origine) Il faut attribuer le groupe 1 par exemple aux deux instruments et lorsque le second est activé il coupe la lecture du premier !!! Le rendu est bien supérieur et surtout très réaliste. (à faire remonter dans le wiki) Sujet résolu et remonté dans Astuces_pour_Hydrogen
Envoyé par youki le Tue 19 Jan 2010 16:06 Articles: 572 Oui, j'ai decouvert ca grace aux videos qu'Olinuxx a mis en lien sur la page d'Hydrogen. 😊 J'ai pas encore teste, mais ca m'a l'air bien. Probleme, ca n'a pas l'air present sur les versions 0.9.3 d'Hydrogen, il faut donc compiler la 0.9.4 ou 0.9.5 si je ne me trompe pas.
Envoyé par olinuxx le Tue 19 Jan 2010 17:16 Articles: 19425 il faut donc compiler la 0.9.4 ou 0.9.5 si je ne me trompe pas. Coucou Youki 😉 y'a des paquets .deb sur le sourceforge d'Hydrogen 😉
Envoyé par youki le Tue 19 Jan 2010 18:22 Articles: 572 il faut donc compiler la 0.9.4 ou 0.9.5 si je ne me trompe pas. Coucou Youki 😉 y'a des paquets .deb sur le sourceforge d'Hydrogen 😉 Merci. Mais je les ai deja compiles et fait mes paquets .deb parce que le seul paquet pour Debian sur le site est le 0.9.4RC1 - Debian Lenny. D'ailleurs je rappelle pour ceux et celles qui lisent ces lignes que compiler Hydrogen pour Debian est d'une grande simplicite, ca ne prend qu'une ligne de commande (voir la page d'hydrogen.)
Envoyé par olinuxx le Wed 27 Jan 2010 03:26 Articles: 19425 Merci. Mais je les ai deja compiles et fait mes paquets .deb parce que le seul paquet pour Debian sur le site est le 0.9.4RC1 - Debian Lenny. D'ailleurs je rappelle pour ceux et celles qui lisent ces lignes que compiler Hydrogen pour Debian est d'une grande simplicite, ca ne prend qu'une ligne de commande (voir la page d'hydrogen.) +1 pour la compil facile, merci la hydrogen-team ! 😎 Ceci dit, y'a un paquet pour Sid sur le sourceforge, mais c'est vrai qu'il est planqué au milieu de plein de paquet pour ubuntu 🙄 : http://sourceforge.net/projects/hydrogen/files/Hydrogen/0.9.5%20Binaries/hydrogen_0.9.5-beta1_sid_i386.deb/download ++ Olivier Édition (admin olinuxx) : sujet fermé car résolu. Merci de remonter les informations pertinentes dans les pages Wiki adéquates. Si besoin de réouvrir le sujet, vous pouvez vous adresser à un des admins 😉 Pour des conseils sur le fonctionnement général du forum, vous pouvez voir cette page.