Chargement...
 
Skip to main content

1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...


(Résolu) Impossible de connecter le Serveur Jack comme client.

Bonjour,
Ca y est je suis équipé. Ordi. Linux. Ubuntu 10.4.
Carte son M-audio audiophile 2496. Expandeur externe Roland Soundcanvas SC-55.
L'expandeur n'est pas activé. pas de sons midi (GS Roland).
Jack ne veut pas se lancer.
Voici les messages.

[+]

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance....
Allemagne
Bonjour,

ça y est t'as fait le pas ! Bienvenue en MAO sous linux.
L'étape la plus importante, c'est le fonctionnement de jack, tu l'as bien compris.
1)Fermer toutes les autres applications utilisant l'audio, notamment le navigateur internet à cause des lecteurs flash.
2)Si la 2496 est la deuxième carte de ton système, dans les préférences de qjackctl, il faut que interface soit à hw:1 et pas hw:0
3)Avoir modifié son /etc/security/limits.conf comme il faut (je te laisse trouver dans le wiki, c'est partout), puis redémarrer l'ordi après ça.
4)Être dans le groupe audio
Copy to clipboard
sudo adduser nom_d'utilisateur audio


Si ça marche toujours pas, nous envoyer une copie d'écran des préférences de qjackctl avec le message d'erreur.
Merci Samuel,
Ca marche!!!!! Tu as raison.
Je dois te dire que j'avais trouvé tout seul ce changement de paramètres dans les Réglages de Jack Audio Connection Kit 5 minutes avant de lire ton message..... Et je n'en suis pas peu fier....Cela donne confiance aussi et donne une chance au tatonnement mêlé de réflexion pour la résolution des problèmes sous Linux.
Ma carte fonctionne bien en relation avec mon expandeur (Tu étais déjà intervenu dans une question (= autre sujet) que je posais il y a peu de temps).
Pour tout te dire. Sur mon ordi, j'ai Linux sur un disque dur et Windows sur un autre.
C'est avec Linux que je suis parvenu à faire fonctionner mes instruments midi (carte+ expandeur). !!!!!!! Quant à Windows on verra plus tard ....... D'ailleurs, tout laisse à penser que je vais le quitter définitivement.

Les logiciels développés sous Linux me semblent des petits bijoux.....
Bientôt je vais pouvoir à mon tour aider ceux qui arrivent dans ce nouveau monde....
Je vais pouvoir annoncer cette question comme résolue....
Allemagne
Ok, ravi de voir que ça marche,

les logiciels de MAO sous linux sont en effet parfois de petits bijoux. Et jack en est le point d'articulation. D'ailleurs ça marche cette histoire de SysEx avec le logiciel qtractor ?
Maintenant que tout marche, tu nous fais écouter ce que tu fais comme musique ?

À bientôt
Samuel

Édition admin Olinuxx - 29 août 2013 : sujet fermé car [RÉSOLU].