Chargement...
 
Skip to main content

1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...


[FAIT] HOWTO: pont entre ALSA et Jack pour logiciels non jackifiés

Salut,

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai publié un HOWTO sur le WIKI d'ALSA. Je vais essayer de le traduire en français car ça a sûrement de l'intérêt pour quelques MAOistes francophones 😊

Le but est d'avoir des applications audio du genre skype, flash plugin, smasher ou lmms qui tournent bien sous ALSA d'être aussi utiles sous jack grâce à un pont permanent entre ALSA et Jack sans intervention de PulseAudio ou autre couche intermédiaire. Ça me sert car j'utilise une RME HDSP et rien d'autre. Seul Jack permet d'utiliser la carte sous toutes les coutures alors les applications qui ne peuvent pas parler à Jack sont inutiles sans une espèce de pont ALSA2Jack.

http://alsa.opensrc.org/index.php/Jack_and_Loopback_device_as_Alsa-to-Jack_bridge

Si qqun veut traduire, c'est avec plaisir que je laisse la main aussi 😊

A+
T.
Allemagne
Salut, très intéressant ça !

je veux bien filer un petit coup de main pour traduire.
On pourrait faire moitié/moitié ou un truc du genre. Tu peux passer sur irc #linuxmao pour qu'on en discute en direct ? (je suis Upacesky)
France
Exellent !

J'ai ajouté ça dans la page de jack, section tutoriel.

Merci à vous 2 😎
Allemagne
Merci olinux, j'ai aussi ajouté des liens dans le menu maitriser
France
De nada et merci à toi 😉
Je vole ce thread pour en profiter pour te dire que c'est cool de te revoir trainer par ici 😉

A+
Olivier

Édition admin Olinuxx - 1er septembre 2013 : sujet fermé car [FAIT].