Chargement...
 
Skip to main content

1 - Présentation


Présentations!

Thomate, enchanté de faire votre connaissance! 😛

J'ai 22 ans et suis actuellement étudiant en troisième année de Lettres Modernes. Je suis venu ici car je débute dans ce vaste (et jubilatoire) univers qu'est Ubuntu, et parce que la MAO (que je ne pratique pas encore) m'intéresse énormément. Je possède une basse (que je maitrise guère, il faut l'avouer), mais dont j'aimerais me servir pour "illustrer" des textes (oui, j'écris un peu, aussi!) de façon dépouillée et simpliste. Puis ajouter un synthé à tout ça, si l'occasion se présente.
En musique, mes goûts sont assez variés. Disons qu'ils s'étendent de Joy Division à Assassin en passant par Beethoven ou Miles Davis. 😀

Sur cette présentation un peu brève, je vais me coucher. 'S'fait tard, tout de même.➡️

En tout cas, merci aux créateurs de ce site, ainsi qu'à ses nombreux inscrits. Je trouve la communauté d'une sympathie exemplaire!

Thomate.
Allemagne
Salut et bienvenue,

dès que tu as quelque chose, fais nous écouter ok ?
hello et bienvenue !!

de texte sur de la musique : genre poésie ? slam ?

jy
@ Samuel : Je n'y manquerai pas! 😊
@ Moustache : Oui, en quelque sorte, ou me contenter d'adapter les histoires que j'ai pu écrire en musique, sans forcément chercher la rime.
France
Coucou et bienvenue sur LinuxMAO !
Si tu fais de la chanson, peut être que Qdicorime peut t'intéresser.
sinon, peut tu détailler tes attentes un peu plus précisément pour qu'on puisse t'aiguiller ?
Ou alors, tu te débrouilles bien tout seul, et c'est bonheur !
a+
Encore un coup : bienvenue !
Olivier
Salut Olivier!

Disons que j'aimerais simplement pouvoir enregistrer une basse et une voix sur mon ordinateur, et accessoirement rajouter un peu de synthétiseur et une boite à rythme. J'ai déjà trouvé Hydrogen pour la rythmique, et on m'a conseillé Jokosher pour l'enregistrement.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus précis! 😉
France
OK, cool, du coup, il ne me reste plus qu'à t'indiquer le coin de la synthèse virtuelle où tu devrais trouver ton bonheur.
Voilou
a+ 😉
Olivier