Chargement...
 
Skip to main content

5 - Les serveurs son : JACK, PipeWire, PulseAudio et autres...


serveur de son réseau light pour mpd / mythtv ?

Bonjour à tous,

Mon installation:

Mini serveur processeur ARMEL (Seagate Dockstar 128Mo / 1Gz) sous Debian Squeeze relié à disque dur externe usb et carte son usb Conrad SoundBox 7.1 (CM6206) qui est elle même reliée à un ampli 5.1 AC3.

Je fais tourner mpd dessus (music player deamon) qui attaque la carte son via ALSA. Comme client j'utilise Sonata pour contrôler mpd depuis les autres linuxbox de la maison. Tout ca marche très bien aujourd'hui. (Taux utilisation CPU 4% en lecture mp3 ou ogg)

Je souhaiterais rediriger le son (5.1) issue d'un mediacenter tournant sous mythtv vers le serveur pour profiter du son 5.1 des films. Le mediacenter est relié physiquement au serveur par un réseau Ethernet 100Mbits (câble + switch)

D'après ce que je crois savoir ALSA ne me permet pas de mixer le son qui viens du mediacenter via le réseau et le son issue du serveur mpd local ?

Quel serait le serveur de son le mieux adapté à ma config ? (JACK « 1 ou 2 », pulse audio, nas, esd, …)

D'après les forums que j'ai parcourus pulse audio semble être très gourmand en ressources ce qui n'ai pas adapté à mon petit serveur !

JACK est-il plus light en terme de ressource que pluse audio ?

Merci d'avance pour vos conseils
France
je ne sais pas si JACK est plus léger, mais il est beaucoup mieux optimisé
il tourne facilement sur des machines avec peu de ressources, et c'est même intéressant de l'utiliser en temps-réel si ton serveur est dédié a la musique
après je ne l'ai jamais utilisé pour ce genre de config, à tester 😉