Chargement...
 
Skip to main content

7 - Développer/traduire/documenter/annoncer une application


Signal audio sur carte son

Bonjour,
J'utilise depuis des années audacity et kino sous ubuntu et debian pour mes montages. Dernièrement, j'ai écris un bash qui permet des cours d'autoformation ou des examen en ligne, de manière à améliorer ce bash j'ai pour projet de construire une bibliothèque de reconnaissance vocale construite sur Shtooka . Mais pour ce faire j'ai besoin de savoir comment fonctionne une carte son, de manière à pouvoir récupérer un signal brut avant et après échantillonnage.
Cordialement
France
Tu nous pose l'adresse de ton site ici ?
L'adresse du site est ici http://www.constructeur-exo.com/
Il contient trois aspects qui ont un seul but, permettre d'apprendre à apprendre le plus simplement possible. Le premier aspect est un outil pour que les enseignants puissent faire des cours en ligne dans un système ouvert. c'est un script bash qui associe les avantages de quatre langages informatique.En 2, il y a un modélisateur de courbe qui est écris en java construit sur mon propre système mathématique pour simplifier nous pouvons dire que la brique première de ce système est une boucle de réaction exponentielle amortie, donc avec des lois bien différentes de l'algèbre. Pour finir il y a le player écrit en java, mais cela ne me convient pas car il n'est pas portable et m'oblige à créer des lois pour corriger ses défauts, je fais des recherches de manière à pouvoir écrire dans un fichier au format RAW. Je préfèrerai avoir un simple bash qui injecte les données dans un fichier .RAW en zone tampon juste le temps de la lecture, le bash serait sans déformation et bien plus léger et portable dans tout le monde linux.
Je suis incapable de dire si plus tard tous les fichiers sons pourront être acceptés dans mon format, mais je sais déja que pour la reconnaissance vocale c'est certain de réussir, juste une histoire de temps disponible la nuit.
Voici voila le format son.jo est né. Il est composé d'un fichier texte de 4 valeurs par ligne.
La première valeur pour l'amplitude, la deuxième valeur pour la durée puisqu'elle indique le nombre de point,la troisième valeur indique le sens, 1 montée positive, 2 pour descente positive, 3 pour descente négative, 4 pour montée négative, et le quatrième chiffre la valeur "jo" qui donne la forme de la variation. Maintenant que j'ai créé le player en langage C, je vais créer le constructeur de fichiers au format son.jo, je pense que je vais le faire en C aussi. Dans ce format pas d'algèbre pas de sinus pas de cosinus ou autres incohérences, juste la modélisation de la voix humaine à la perfection.
C'est fini le projet est complet. J'ai créé tout seul un lecteur de fichier texte qui reproduit tous les son, même la voix humaine à la perfection(le terme fréquence vocale est une croyance et je l'ai prouvé, il suffit d'aller voir mes vidéos). J'ai créé mon modélisateur qui traduis en fichier texte tous les fichier 8 bit AIFF. J'ai trouvé un associé pour continuer à développer même s'il ne m'a encore rien rendu, je fonde de grand espoir en lui dans les futures développements ( fabrication d'un instrument de musique avec la voix humaine, adaptation à Gkri pour la reconnaissance vocale, voir quelques application en domotique. Je n'ai juste pas trouvé de sponsor mais enfin en ce moment je suis plutot dans une phase de nouveaux développent, je pense déjà à une nouvelle forme de clé USB customisée.
Cordialement
Bonjour,
Cela faisait quelques temps que je n'était pas revenue. En premier j'ai demandé à mon hébergeur d'arrêter le site ou se trouve les liens donnés sur ce fil. En fait je voulais promouvoir une application "Gkri" pour remplacer jclic, mais ça n'a pas marché.
Les nouvelles sont que je modélise la voix humaine avec des fichiers textes, qu'avec seulement 10 octets je peux créer la voix humaine de plusieurs kilo-octets, et la nouvelle page de téléchargement se trouve ici
Je suis à la recherche de testeurs pour avoir des retours d'informations, de controleurs pour améliorer la langage C, de découvreurs pour créer les sons de chaque lettre au plus léger, et d'électroniciens de manière à créer la carte audio "audio linux" de manière à éviter la mauvaise qualité des cartes PCM.
N.B. ceux qui pensent algèbre, sinus ou algo ne perdez pas de temps, ne suivez pas le lien derrière il n'y a que proportionnelles et modélisation.
Page: 2/2
1  2