Chargement...
 
Skip to main content

1 - Présentation


Bassiste linuxien

Je me suis remis à la basse électrique depuis quelques semaines, pour mon plus grand bonheur, car laisser libre cours à mon hémisphère cérébral droit est, du haut de mon grand âge, devenu nécessaire et salutaire.

Concernant GNU/Linux, je suis tombé dedans au début de ce siècle, et je n'utilise plus du tout les pseudo-giciels de chez Krosoft.Je défends et prône le Libre, au point que j'ai il y a 15 jours sorti OpenOffice pour le remplacer par LibreOffice.
Je joue de ma basse sans ampli, voisins obligent, et c'est tout naturellement que j'ai cherché sur Distrowatch une Distrib qui pouvait m’intéresser. J'ai installé Musix, mais bof...Et puis j'ai découvert Ubuntu Studio, sur laquelle je suis en ce moment : c'est tout simplement génial. Je possède deux tours PC pas très récentes, une en 32bits et l'autre en 64. Cinq OS au total, basés sur Debian, Gentoo et BSD. J'utilise les 2 PC simultanément, avec un seul écran/clavier/souris, et un switch + combinaison clavier pour passer de l'un à l'autre.
Je découvre la complexité de la gestion du son sous 'Nux, alors qu'avant cette partie ne m'intéressait guère, j’avoue. J’ai donc eu quelques difficultés à faire tourner Jack correctement, jusqu'à ce que je tombe sur vos tutos.
Mais il reste encore plein de mystère et de questions en suspens!!
Ce sera l'objet de nombreux posts, très certainement.
Quoiqu'il en soit, je prends un immense plaisir avec ma basse et Rakarrack dont les possibilités sont vraiment intéressantes.
Best regards.
bienvenue et n'hésite pas à venir nous poser des questions.

commence tout de meme par lire la page de jack

jy