Chargement...
 
Skip to main content

1 - Présentation


huf31, ma vie, mon oeuvre.

Bonjour.

Je suis un jeune pianiste, organiste, synthétiste joueur de synthé (et aussi matheux, mais c'est pas le sujet). J'ai commencé la mao il-y-a de ça 6 mois (enfin j'avais déjà joué un peu sur virtual Dj ou Traktor du temps où j'utilisais encore win****, mais rien de bien sérieux), et j'ai vraiment commencé à utiliser Linux à peu près en même temps.

Jusqu'à ya pas très longtemps, j'utilisais presque exclusivement lmms, mais vu que je vais bientôt (enfin) pouvoir récupérer un clavier midi, j'ai décidé d'en profiter un peu pour voir ce qu'on peut faire avec les différents logiciels (et je dois avouer que suis assez sincèrement bluffé).

Sinon niveau musique, j'écoute pas mal de hands-up (et aussi de ces trucs horribles entre hip-hop et éléctropop qui traînent sur toutes les radios), et j'ai récemment découvert le métal (du métal gentil hein, pas du black ni du death, ça ça fait mal aux oreilles). J'écoute aussi (évidemment) un peu de classique.

Je tourne sous Ubuntu avec openbox (et peut-être bientot Debian), sur mon ordinausore et ma carte son bas de gamme pas-du-tout-faite-pour-la-mao (mais normalement j'en récupère une avec le clavier).
France
bienvenue à toi huf31 !

Biensûr, pour profiter à fond des possibilités actuelles, il faut passer par jack et additionner quelques logiciels plutôt que de rester dans le carcan de lmms
Si tu cherches à garder un environnement de composition dans le meme style, base toi sur un bon séquenceur comme qtractor, et ajoutes lui quelques greffons d'effets et synthés externes
après, tout est permis, et généralement même sur un ordinausore (note à moi-meme, définition à ajouter dans le glossaire)

bonne découverte !

oliv'
huf31 écrit:
Sinon niveau musique, j'écoute pas mal de hands-up (et aussi de ces trucs horribles entre hip-hop et éléctropop qui traînent sur toutes les radios), et j'ai récemment découvert le métal (du métal gentil hein, pas du black ni du death, ça ça fait mal aux oreilles).

c'est sur que si t'ecoutes du hands-up, tu vas pas trop kiffer le black, le death, le doom, le grind core etc etc ... 😀

bienvenue a toi !!!
jy
Merci pour vos messages de bienvenue.

J'ai déjà essayé pas mal de logiciels, et je dois dire que je suis bluffé par ce qu'on peut faire et par les performances de Jack, même si j'ai pas trouvé le logiciel de mixage de mes rèves (snif 😢 ). Maintenant j'ai plus qu'à trouver du talent pour faire des musiques potables.

Par contre...
jy_moustache écrit:
c'est sur que si t'ecoutes du hands-up, tu vas pas trop kiffer le black, le death, le doom, le grind core etc etc ...


Ç'est pas incompatible, j'ai bien un pote qu'est fan de jazz ET de Black métal (enfin j'avoue que sur le coup je le comprend pas trop).
a la limite jazz et black metal me semble moins différents : on peut trouver du jazz un peu dark et un peu bourrin (sans parler de la virtuosité), un aspect peu exploré par le hands-up si j'ai bien compris. 😉

par curiosité, c'est quoi les groupes de hands-up qui marchent en ce moment ?

jy
Plus grand chose...presque tous les grands noms du Hands-up se sont reconvertis dans l'electro ou la dance. Donc le handsup actuel, à part les Italobrothers, ya à peu près rien (enfin Groove Coverage est sensé ressortir un album cet été, donc ça va peut?être relancer un peu le genre si ils se mettent pas eux aussi à changer de style).

Mais je t'accorde que le côté bourrin et recherché est dur à trouver dans la handsup (c'est pas de la musique très intellectuelle quoi... juste un truc efficace pour se détendre)