Chargement...
 
Skip to main content

1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...


[ABANDONNÉ] Perte d'image Skype

Bonjour,

Jusqu'à hier Skype fonctionnait correctement (sous unbuntustudio 11.04). Soudain, mon image vidéo ne paraît plus pour mes correspondants (que je continue de voir) ni sur mon écran (je me vois dans le test de configuration vidéo de Skype).

Je ne suis pas certain que le problème soit lié à la MAO, mais ce n'est pas impossible. Voici pour infos ce que j'ai fait dans l'heure précédente :

1) J'ai ouvert Rosegarden et ZynAddSubFX, sans lancer Jack (je ne voulais pas les faire fonctionner, juste vérifier quelque chose).

2) j'ai installé Lilypond, jEdit et remplacer les fichiers java openjdk-jre et openjdk-jre-headless par sun-java6-jre.

Si quelqu'un a une idée, merci.

Gyp
France
coucou Gyp

je ne pense pas que linuxmao soit le bon endroit pour ta question, bien qu'on ne sait jamais quel expert passe dans le coin 😉
bref, vu d'ici je ne vois pas trop le rapport avec tes applications de Débuter - la MAO, si la video fonctionne dans skype dans le test mais pas dans la fenetre de chat, on dirai un pb avec skype lui-même

oliv'

ps : microsoft vient d'acheter skype, j'espere que ca n'est pas lié 😯
Salut oliv',

Il est possible que mon problème n'ait pas de rapport avec la MAO, mais, je le répète, c'est après avoir démarré Rosegarden et ZynAddSubFX (sans Jack), que j'ai constaté le problème. Peut-être un simple hasard.

Il peut venir de Ubuntu, donc ubuntustudio pour moi, qui peut donc toucher à la MAO. Il peut aussi venir de Skype. J'ai envoyé un post sur le forum Ubuntu (sans réponse pour l'instant) et au Support de Skype.

Pour plus d'infos, lorsque je lance Skype en terminal par la commande " LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype" et que j'essaie de démarrer ma vidéo, j'obtiens le message : "libv4l2: error turning on stream: Aucun espace disponible sur le périphérique".

Il se pourrait que quelque chose se soit déréglé dans la gestion des streams.

Comme tu le dis, peut-être qu'un expert passant par là peut avoir une idée.