Chargement...
 
Skip to main content

1 - Présentation


Hello (steph138)

Bonjour à tous,

je ne suis pas vraiment musicien, mais j'ai animé pendant presque 10 ans des soirées en sono mobile dans mon coin de campagne avec un collègue. Mariages, bals divers constituaient mes week-ends. J'ai du arrêter depuis.

Cette période se situait entre 1995 et 2005, et il était encore rare de voir des PC portables posés à côté des tables de mixage dans les salles des fêtes. maintenant, d'après ce que j'en vois, ca deviendrait la norme pour éviter de se balader avec des valises de CD.

Et Le système GNU Linux alors ? J'ai découvert cet OS en fouinant sur le net, et en commençant par un live cd ubuntu. Toujours sur ubuntu, enfin la kubuntu maintenant, j'utilise aussi toutou linux pour sa facilité de transport et sa rapidité inégalé.

Lorsque je vois linuxmao.org, je me dis que les dj's et musiciens de tous poils sont vraiment vernis, sur ces années 2010, d'avoir accès a toute cette technique. Et qui embarque dans une sacoche d'ordi portable presque tout ce qu'il faut : titres, effets, mixage.

Profitez-en bien !!
France
Coucou et bienvenue a toi !

Chouette (et originale) présentation 😊
Du coup, je vais te poser une question : tu joues encore ?

A bientot et bienvenue sur ce site !
Olivier
Non, j'ai arrêté tout ceci : l'âge faisant avec le rythme de vie qui a aussi changé je n'ai plus beaucoup de temps.

D'ailleurs, je ne suis plus beaucoup l’évolution musicale ...

Enfin bref, faut un temps pour tout et je me suis vraiment bien éclaté avec les animations.
France
Je vois, et du coup, tu recherches quelque chose de précis sur LinuxMAO ? Ou peut être te proposes-tu pour aider les gens ici ? Ou autre ?

Olivier