Envoyé par allany le Mercredi 22 février 2012 07:07 Sois le bienvenu ici ! Tu sembles avoir déjà pas mal déblayé le terrain... Pour le type d'utilisation que tu décris, je me demandais si tu n'aurais pas intérêt à n'utiliser Ardour (en version stable) que comme multi-pistes et plutôt faire bosser un séquenceur en simultané pour tes applis MIDI. Ardour beta 3, comme son nom l'indique est en beta release et les retours que j'ai lus semblent confirmer cet état de fait. Bon, je peux me planter, d'autant que je n'ai pas essayé... Disons que la modularité, sous Linux, permet très aisément de faire tourner en synchro différents softs, via Jack. Ce serait même, philosophiquement, plutôt sa vocation première. Pour tes lv2, il n'y a que deux hypothèses : ils se trouvent soit sous /usr/lib soit sous /usr/local/lib et, en général, au même endroit que le répertoire ladspa. Sinon, tes compétences pourraient s'avérer très utiles puisque les points que tu soulèves sont dans l'air du temps. Tu seras certainement contacté par nos admin's... Bon séjour, à+, Jacques.
Envoyé par allany le Mercredi 22 février 2012 11:55 Hello ! Je ne connais pas seq24, je pratique Qtractor. Il y a ici pas mal d'adeptes de Rosegarden, également. Visiblement, tout un univers à découvrir... Stimulant, non ? Pour Jack, il suffit de t'imaginer une petite boite très futée où tout entre, tout sort, tout se synchronise, et à l'intérieur de laquelle tu peux connecter absolument tout ce que tu veux se situant entre les entrées et les sorties de ta carte-son, celles-ci incluses, évidemment. C'est rapide, comme explication, mais après quelques lectures ici-même, ça deviendra très rapidement naturel, je te l'assure. Cool, ton désir de contribuer, super ! A+, Jacques.
Envoyé par allany le Mercredi 22 février 2012 20:36 Il me semble qu'il y a ici des utilisateurs de la line6... Sur les séquenceurs, perso, n'étant pas spécialiste de la chose et l'utilisant essentiellement pour faire des lignes de basse et un peu de piano ou d'orgue, le tout sur samples, j'ai trouvé Qtractor bien à ma portée et suffisamment simple pour que je m'y colle. Pour un adepte de la chose, Rosegarden est, lui, très très complet (et joli, ça ne gache rien...). A+