Chargement...
 
Skip to main content

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...


Besoin d'aide rosegarden mandriva 2007

Articles: 3
Bonjour,
voila, je crac, lol. Je souhaite utiliser rosegarden simplement pour composer sur ma mandriva 2007.
J'ai bien essayer de suivre le tuto (plus d'une fois) sur la compilation du noyau multimedia mais rien à faire, lorsque je reboot sur le nouveau noyau le bureau ne s'affiche pas, je reste alors en mode console. Est il vraiment necessaire d'utiliser le noyau multimedia dans mon cas ?
Si non, comment faire? en effet rosegarden n'emet aucun son, meme lorsque jack est lancé.

🙁
Articles: 2855 France
Bonjour hirencirth, 😎

Le noyau Rt peut être facilement installée en tapant dans une console (mode Root): urpmi kernel-multimedia-desktop-2.6.17.13-3mdv

Ce dernier noyau Rt pour Mandriva (enfin, je crois que c'est le dernier 🙄) une fois installée est disponible au redémarrage dans le menu, plus besoin de compiler !

Par contre, il faudra bien mettre à jour ses sources (dépots) en consultant le site: http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Pour Rosegarden, il est normal qu'il y ait aucun son au démarrage car il faut le paramétrer, voir la page suivante: http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Rosegarden

...Et aussi bien sur rajouter quelques lecteurs d'échantillons, synthétiseurs virtuels... (tel Timidity, Fluidsynth / QSynth, ZynAddSubFx...par exemple)

Puis faire les bonnes connexions dans QJackCtrl

Sur le site, il devrait y avoir toutes les informations (voir le plan ❗

Bon courage et bonne lecture / expérimentation 😉
Articles: 2855 France
Au fait, l'envoi de message ne passe pas ! (j'ai une bonne réception mais il refuse l'expédition)