Skip to main content

7 - Autres sujets : le nimp'


[réglé]besoin d'aide pour configurer multiboot

salut tout le monde,

J'ai tenté d'utiliser TStudio pour accéder plus facilement à la MAO, mais cette distribution ne satisfaisant pas mes besoin en multimédia, j'ai décidé de ré-installer Mandriva 2011 tout en gardant TStudio.

J'ai bien fait des recherhes sur la toile pour remédier à mon soucis mais il y a tellement d'informations diverses et variées, que je n'arrive pas à faire le tri.

Il y a-t-il une personne qui pourrait me venir en aide à fin de pouvoir accéder à toutes mes partitions au démarage de mon ordi?
Actuellement je peux choisir entre Tstudio et windows7 au démarrage, mais je n'arrive pas à faire apparaître l'entrée 'Mandriva'...

Serait-il possible d'obtenir une méthode simple?

Merci.
France
Salut,

Pour mettre à jour la liste des systèmes au démarrage, il faut faire :
Copy to clipboard
sudo update-grub


A +

Christophe
France
Bonjour.


  • J'ai tenté d'utiliser TStudio pour accéder plus facilement à la MAO, mais cette distribution ne satisfaisant pas mes besoin en multimédia
Quel est le problème au juste? (à par sudo update-grub 😊)
...plein de petites merdouilles en fait...

Quand tu passes des heures sur les fofo et dans les programmes de MAO, tu n'as pas envie de te prendre la tête avec un double affichage à configurer qui refuse les pilotes, ou encore une carte wifi inactivable, un 'bureau' qui 'freez' tout le temps, une sortie de veille impossible, un nicotine qui se ferme tout seul sans cesse, voilà de mémoire je pourai certainement en trouver d'autre (les touches en bleu de l'ordi non reconnue!). Toujours est-il que tout ça mis bout à bout avec une version du lecteur amarok très bof (tjs les mêmes morceaux qui sorte en lecture aléatoire sur 3500) et bien ça m'a pris j'ai viré Tango...

J'ai installé un mandriva avec le prog d'amorçage sur la même partition, toute mes partitions sont faite, il me reste un espace libre à formater pour Tango.
Le truc c'est que j'aimerai être sûr de la procédure pour que ça fonctionne. La dernière fois j'ai installé le grub de Tango sur ça propre partition résultat; un mandiva qui démare en console et un tango figé sur la fenêtre de login.

Je procède comment avec ma partition toute vierge pour ne pas mettre la pagaille?

merci,
France
1-Tu peut graver ça, qui te sortira de la mouise dans tout les cas:
Boot Repair Disk

Source: Furum Ubuntu

Les debians installent toujours un grub, ce qui n'est pas toujours indispensable si on l'a déjà, mais ça ne pose pas de problème, tu peut dire, après ton instal de TS, de le mettre dans le MBR, il reconnaitra tout les systèmes.

Pour tes problèmes propre à TS,(tango studio) tu peut poster sur le forum de tango, puis en parler sur IRC #tangostudio.

amarock n'a rien a faire dans un environnement gnome (avis perso), j'utilise exail.
Pour les pilotes graphiques (double affichage, freez,etc..) tout est réglé en principe, et si tu est une exception, ça m'étonnerai que par IRC on ne résolve pas ton problème (voir créer le patch adéquat!!).

A plus'
ok!

Je me suis absenté un moment mais je viens de remettre le pif dans la tambouille MAO...

J'ai pu configurer mon multiboot avec le cd 'Boot Repair Disk', ça fonctionne good!
Pour info dans la dernière fenêtre de dialogue lorsqu'on installe TS, on peut cliquer sur 'avancé' pour choisir de ne pas installé de grub!

merci pour les tuyaux!