Skip to main content

1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...


[ABANDONNÉ] Musique en Réseau

France
Bonjour,

je me lance dans la muisque en réseaux avec un pote.
j'ai trouvé plusieurs solution mais j'avoue que j'ai un peu de mal. En fait le top serait d'utiliser l'OSC (open sound control), mais les seuls docs que j'ai trouvé sont toutes en anglais et pas super bien expliquer. En tout cas pour un débutant comme moi.

quelqu'un aurait-il déjà utilisé l'OSC, et puis des logiciels tels que netjack, aseqnet, jack.osc ou jack.udp ?? 🙄

dès que je maitriserais le sujet j'en ferait un article pour linuxmao 😀
merci
France
je vais sans aucun doute me pencher sur netjack l'été prochain.
France
j'ai pas encore essayé netjack mais ça à l'air assez facile d'utilisation. Seul "problème" c'est qu'on est obligé d'uitliser jack sur toutes les machines à synchroniser.
en fait jack.osc et jack.udp semble foncitonner aussi comme ça : dépendant de jackd. et je pense que c'est pour ça que je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner parce que mon pote utiliser PureData mais sur windows !

D'après ce que j'ai compris, jack.osc s'apparente à un serveur. il y a juste besoin de le lancer et il transmet les informations de transport sur le port qu'on lui indique.

La machine "esclave", celle qui reçoit les informations, peut le faire grace à la commende :
Copy to clipboard
/receive


enfin bon le jour où j'arriverais à faire fonctionner tout ça j'essayerais d'etre plus précis ! 😛