Chargement...
 
Skip to main content

7 - Autres sujets : le nimp'


Linux et la MAO. Tendances

Suisse
Sur l'accès à la culture et à l'éducation, c'est vrai que c'est le fond du problème, c'est la raison qui fait que plus de 50 % des africains sont illetrés. Mais le constater ne change pas la réalité, cela permet juste de prendre conscience du problème.

C'est vrai que la MAO sous linux prend du temps, mais si je compare avec le temps perdu tous les 6 mois pour reformater et réinstaller windows et tous les programmes, ce n'est pas du temps perdu.

Aussi, il faut voir que si certaines choses sont plus complexes sous linux du fait qu'il n'y a pas d'application qui font tout et qu'il faut combiner plusieurs applis pour faire la même chose, d'autres tâches sont plus simples, comme la gestion centralisée de tous les programmes d'une distribution. De plus, cette possibilité de combiner des applications simples donne une souplesse inconue sous windows.

En fait, c'est une différence de complexité. D'un coté, nous avons des grosses applications le plus souvent pas compatibles entre elles, de l'autre un tas de petite applications qui font une chose, mais vraiment bien, et qui sont compatibles entre elles. Ce qui implique que la plus grosse difficulté sous linux pour un windowsien est de savoir qu'elles applucations utiliser. C'est une question que je pose encore parfois, alors que mon premier linux fut installé sur un 386. J'ai donc connu toute l'évolution, d'OSS à ALSA puis JACK, les premiers kernel temps réels que l'on devait bricoler soi-même et maintenant les cgroups.

ça implique aussi que ce n'est pas linux qui n'est pas compatible mais bel et bien windows. Cela peut être difficle à comprendre pour un windowsien. 😂
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.