Chargement...
 
Skip to main content

9 - Synthèse sonore et banques de sons


Des cuivres

France
Salut,


Les banques de son de cuivre gratuites sont souvent rares, et de mauvaises qualités.

J'ai trouvé des nki (Kontakt) de très bonne qualité sur le site du compositeur Jasper Blunk.

J'ai l'impression qu'il y a les échantillons audio facilement accessible avec. On pourrait donc créer des sfz pour utiliser ces banques de son dans un format plus lisible sur Linux !
France
Super info! Je ne sais pas quand j'aurai le temps de jeter un oeil mais je me garde ça en mémoire. Dommage qu'il n' y ait que des sons fortissimo.
Est-ce qu'il suffit de recopier un fichier sfz de la Sonatina, et de le renommer habilement, en redirigeant vers ces échantillons (en vérifiant les notes, quand même), ou c'est plus compliqué que ça?
Salut 😊
J'ai écouté rapidement les samples de la 1e et ça sonnait très électronique.
Tu as essayé les cuivres de la banque Sonatina Symphonic Orchestra ?
Le format SFZ est vraiment pas mal. On doit pouvoir convertir les banques pour Kontakt en SFZ, mais je pense qu'il faut retoucher à la mano à la fin, donc sûrement assez long à faire.
France
Je connais les cuivres de Sonatina ; pas mal, mais il y a mieux.

Electronique ? Bizarre. J'ai plus écouté les cors (je suis corniste, d'ailleurs), et j'ai trouvé que c'était pas mal. En plus, à presque 1 Mo l'enregistrement pour une seule version d'une note (et il y a plusieurs enregistrements par note), ça fait de la précision. Après, bien sûr, il faut que ce soit bien enregistré.

Mais je pense aussi que beaucoup de gens disent que ce sont des banques de son de bonne qualité à cause de la "programmation" qui a été faite autour (legato logiciel, ajout d'un filtre passe bas activable).

Peut-être que c'est le forte qui te gêne ; ça change le timbre des cuivres.