Chargement...
 
Skip to main content

1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...


[ABANDONNÉ] sauvegarde configuration du routage ffado

France
Bonjour

j'ai un petit problème auquel je ne trouve pas de solution, même après pas mal de recherches. J'ai nouvellement fait l'acquisition d'une carte M-audio profire 2626. Elle fonctionnement parfaitement. Cependant, j'ai besoin de modifier le routage dans ffado pour, entre-autre, séparer le réglage du master volume des HP de celui des casques. J'arrive à faire cette opération sans problème mais lorsque j'éteinds et que je rallume la carte, je dois recommencer les modifications du routage.
Je suppose que ces réglages se "stocke" dans la carte car même si je reboot mon pc sans éteindre la carte, les réglages sont là, mais pas l'inverse.
Y-a-t'il un moyen pour que ffado recharge mon routage personnalisé au démarrage du système?

Pour info: studiobuntu 13.10, noyau 3.8.0-32 lowlatency nouveau raw1394 2.0.9 , aucune erreur de config dans les logs.

Par avance merci.
Allemagne
Salut, la baie de brassage de qjackctl te permet de faire ça et de charger tes connexions en un seul clic.
Tiens nous au courant
France
Merci Samuel mais ce que je veux faire se situe avant jack. Il s'agit du routage matériel de la carte via ffado donc qjackctl ne m'est d'aucun secours.
France
bon je confirme, après de nombreux tests que ffado se base sur les paramètres de la carte et que la configuration de routage est stockée directement dans la carte. Lors que je la paramètre sous windows et que je reboot le pc sous linux sans éteindre la carte, ffado trouve la config faite sous windows. Si j'éteinds la carte, j'ai les paramètres par défaut.

Maintenant la question est: comment faire un fichier config pour ffado pour qu'il me charge ma config perso au démarrage du système ou au pire au démarrage de ffado-mixer/ffado-dbus-server?
France
Salut angelnwi,
je viens de créer la page M-audio profire 2626 et j'y ai mis 2-3 trucs, entre autre un lien vers chez FFADO. Je n'ai pas lu la littérature mais peut être y trouveras-tu quelque chose.
Tiens nous au jus,
A+
Olivier
France
Salut Olivier
Merci pour la page, je la complèterai quand j'aurai du temps. Je connaissais déjà cette discussion mais même sur le site de ffado je n'ai pas trouvé de solution (à moins que j'ai mal lu) et à l'heure actuelle, je n'en ai toujours pas.
France
Tu devrais poser un message sur la page de FFADO en question.
Es-tu à l'aise en anglais ? Si tu ne te sens pas trop, fais un message en français ici même et nous t'aiderons à le traduire.
A+
Olivier