Chargement...
 
Skip to main content

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...


stygmorgan

Articles: 92
Bonsoir

Quelqu' un aurait-il construit ou trouvé sur le net un paquet debian de stygmorgan pour une version récente de debian ou ubuntu.
En effet, depuis la version 10.04 (lucid) de ubuntu (32 bits), je n'arrive plus à compiler ce logiciel (memory overflow ...).
J' ai bien réussi à me bricoler un paquet (sur la base de cette dernière compilation réussie) dans lequel j'ai du régler un problème de dépendances mais bien que le logiciel fonctionne correctement (y compris en 64 bits) celà ne me satisfait pas pleinement.
Pour l'instant j'ai pu réutiliser ce paquet à l' installation de chaque nouvelle version de ubuntu mais celà aura peut-être ses limites.
Alors si quelqu'un a des informations ... Je suis preneur.

A+

talvy
Articles: 92
Bonjour olinuxx

Effectivement le lien vers Berlios semble mort.
Les liens des logiciels développés par Josep Andreu semblent tous morts aussi à part Rakarrack qui est hébergé sur sourceforge.
Les sources que tu cites sur sourceforge sont correctes et la 0.29.1 est bien la dernière version en date.

A+

talvy
Articles: 19432 France
Merci pour les infos talvy
Articles: 92
Bonsoir

J' ai l' impression que personne n' utilise ce logiciel du fait probablement des raisons invoquées dans mon premier post.
Aussi si quelqu'un est tenté de l'essayer et en même temps de vérifier que ma version tourne sur des configurations différentes, çi-joint un lien pour le télécharger.

http://www.2shared.com/file/vIYEuzEu/stygmorgan_0291.html

puis cliquez sur le petit bouton DOWNLOAD.

Pour ceux qui se demande ce que c' est, voiçi un petit résumé:

Copy to clipboard
Il s'agit d'une station musicale comprenant une boite à rythmes avec une section d' accompagnement automatique à partir d' accords à trois doigts minimum et comprenant basse et jusqu' à 5 instruments associés au rythme et il comprend bien entendu un instrument complet type "synthé" sur deux sections indépendantes ("accompagnement" et "chant"). C' est un logiciel midi qui doit donc être utilisé en association avec Qsynth. Le choix de la soundfont à charger dans Qsynth est primordial et conditionne bien entendu la qualité de l' nsemble. La soundfont RealFont_2_1.SF2 semble un bon choix mais là, tout est question de goût et de couleur. Néanmoins en fonction des possibilités de son matériel il pourra être nécessaire d' utiliset une soundfont plus light (8realGS20 ou Unison par exemple). Il utilise donc un seul clavier séparé en deux sections (split programmable) avec la possibilité de choisir et mélanger deux instruments pour la section "accompagnement" et trois pour la section "chant". Chaque instrument étant bien entendu à choisir dans la liste des instruments disponibles dans la soundfont. Pour chacun de ces cinq instruments on peut agir séparément sur la hauteur (+- 2 octaves), on peut transposer (+- 6 1/2 tons), modifier la balance et si nécessaire ajouter de la reverb et du chorus. Il comprend de base quelques instruments et une bonne quantité de rythmes ainsi que quelques morceaux choisis dans la section Registration qui servent plus ou moins de démo. Les instruments de base ne sont pas spécialement originaux mais il est très facile d'en créer d'autres et de les sauvegarder. Il faut aussi noter sa compatibilité avec les styles des synthés yamaha psr (jusqu' au 9000, pas les plus récents) que l'on peut trouver à profusion sur le net (et il y en a d' excellents) et bien entendu les sauvegarder.


Si ça tente quelqu' un d'essayer ....


A+

talvy
Articles: 19432 France
J'ai essayé de l'installer avec gdebi-gtk sur une Ubuntu 12.4 (tangostudio 1.2 en l'occurence) et gdebi chougne parce que (je pense), il ne sait pas quoi faire avec l'archive data.tar.xz (comprise dans le .deb).
Articles: 92
Re

Malgré celà, as-tu vérifié que le programme n'était pas installé ?

Je suis sous ubuntu 14.04 et je viens de refaire une installation avec gdebi et oas de problème.

Par contre comme c'est un programme compilé en architecture 32 bits, il est vrai que gdebi ne se termine pas comme habituellement.


talvy
Articles: 19432 France
je viens de vérifier et je n'ai pas de programme installé.
a+
Olivier
Articles: 92
Bonjour

Pour essayer de comprendre, j' ai installé des versions vierges de ubuntu trusty et de tangostudio 2.2.
Dans les deux cas, j' ai installé uniquement qjackctl et qsynth.
Ensuite j' ai installé stygmorgan avec Gdebi et dans les deux cas çà c'est bien passé. (je n'ai donc pas d'explication pour ton problème)
Par contre au lancement de stygmorgan bel écran vierge.

En fait il manque la lib libgd3:i386. (je ne m' en étais pas rendu compte car elle était installée par dssi-vst:i386 que j' avais installé avant.

Pour ubuntu : sudo apt-get install libgd3:i386
Pour Tangostudio : je ne l'ai pas trouvé dans les dépôts et j' ai utilisé celui du dèpot ubuntu. (j' ai installé la version de trusty (libgd3_2.1.0-3_i386.deb) et çà a fonctionné.

A+

talvy
Articles: 19432 France
OK, merci pour les infos.

J'ai mis un lien vers ce fil de discussion dans la page stygmorgan et j'ai ajouté un tag "stygmorgan" a ce fil de discussion pour faciliter les recherches.

a+
Olivier
Articles: 92
supprimé car devenu non pertinent
Articles: 19432 France
salut talvy,
oui oui, continue et n'hésite pas une seule seconde a incorporer ce que tu dis ici dans la page stygmorgan. Sur que ca peut intéresser des gens ici. Tu aussi compléter et améliorer la page en question en y creant un tuto de type "premiers pas" pour intéresser les gens.

Merci pour tes contributions, ca augmente le trésor commun de linuxmao !

a+
Olivier
Articles: 92
Bonjour

Pour résumer, stygmorgan est une station musicale complète du type arrangeur intégrant;
un instrument de musique à un clavier découpé en deux sections: une pour l' accompagnement (2 voies) et l'autre pour la mélodie (3 voies),
utilisant les instruments de la soundfont d' un synthétiseur midi (qsynth par exemple).
un systéme d'acompagnement automatique intégrant ; batterie, basse et jusqu'à cinq instruments d'accompagnement.

Il possède de base une généreuse bibliothèque de styles mais est de plus compatible avec les styles des arrangeurs yamaha (pas les plus récents mais des conversions permettent néanmoins d' en utiliser une bonne partie).

exemple ; le site http://psrtutorial.com/ contient des tonnes de styles, de midis et plein d'autres choses encore et en particulier des styles compatibles avec stygmorgan (avec quatre variations de style) à cette page:

http://psrtutorial.com/sty/collections/brian.html

Copy to clipboard
476 Tyros3 Styles for the PSR9000 Ballads 45 styles; 630KB / Ballroom 25 styles; 327KB / Country 29 styles; 347KB / Dance 48 styles; 697KB Entertainer 33 styles; 336KB / Latin 40 styles; 605KB / Movie&Show 38 styles; 623KB / Pop&Rock 59 styles; 849KB R&B 46 styles; 758KB / Swing&Jazz 49 styles; 599KB / World 52 styles

On trouve également sur le site suivant plein de ressources dont des logiciels y compris pour linux:

http://www.jososoft.dk/yamaha/software/software.htm

et en particulier Style Revoicer qui permet de modifier simplement:
Les instrument d'accompagnement (remplacer par exemple un piano par un rhode ou une guitare sèche par une guitare jazz ....)
Pour chaque voie (drums ou bass ou instruments d'accompagnement) on peut modifier le volume, la balance, la reverb, le chorus ainsi que la hauteur (+- 2 octaves).

Information
-------
Le projet semble abandonné car la page correspondante n'existe plus sur le site du dévellopeur et les sources ne sont plus disponibles non plus.
Il est a noter aussi que depuis ubuntu lucid 32 bits, la compilation n'est plus possible (en 64 bits çà n' a jamais été possible).
J' ai effectivement réussi une compilation avec tangostudio 1.2 32 bits en installant les bibliothèques de développemets suivantes :
automake1.10 / build-essential
et
libasound2-dev / libfltk1.1-dev / libxpm-dev / libfreetype6-dev / libxrender-dev / libfontconfig1-dev et libxft-dev

Installation (complément)
----

3) installer les libs "officielles" manquantes.

Copy to clipboard
Pour tangostudio 1.2 (32 et 64 bits) ainsi que la version 2.2 32bits il n'y a aucune librairie à installer. Pour ubuntu 32 bits installer la libfltk1.1 à partir de synaptic ou logithêque ubuntu. ou en console: sudo apt-get install libfltk1.1 puis 'Entrée' Pour tangostudio 2.2 64 bits et ubuntu 64 bits, dans un terminal: sudo apt-get install libfltk1.1:i386 puis 'Entrée' sudo apt-get install libxpm4:i386 puis 'Entrée' Pout ubuntu 64bits ajouter; sudo apt-get install libasound2-plugins:i386 puis 'Entrée'



A+


talvy