Chargement...
 
Skip to main content

1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...


[RÉSOLU] Quel clavier midi USb choisir pour linux ?

Bonjour, je me met à la MAO sous Linux avec Pure Data notemment et j'aimerais utiliser un clavlier maitre midi ... vu que c'est sur un portable j'ai pas de port MIDI ni joystick , j'opte donc pour un clavier USB.

Je cherche un petit clavier pas trop chère (2 octaves minimum et 100 euros maximum)

Note j'ai une Ubuntu Fesity avec les packets Ubuntu Studio 😉

Des infos/retours d'exeperience ?

Merci 😉
Je viens de commander un maudio keystation 49e 75€, je l'attends. D'après ce que j'ai lu il marche impec sous linux.

Mais je pourrai t'en dire plus dans quelques jours...
salut

je posséde un m-audio keystation 88 et aucun pb reconnu impec....
Hello,

je possede le MK-249c d'Evolution, un vieux clavier achete en occasion, plus disponible en neuf. Il marche tres bien sous Linux, par contre il n'est pas reconnu sur mon Macbook sous Mac OS X. Mais bon, je pense qu'en midi (en non en USB) il ne devrait pas y avoir de probleme.
No souci avec n'importe quel clavier MAudio, son parfaitement reconnu sur linux et mac (m'epate que ton evolution marche pas sur ton mac OSX, tout les maudio focntionne sur mac, c quand mm un système basé pour la créa audio)

Pour ton evolution, a tu installé le driver correspondant a MAC OSX ??? a mon avis, ce n'est que ca le soucis