Chargement...
 
Skip to main content

1 - Présentation


Bien le bonjour

Tux à vent, Tux à cordes, Tux cuivres, Tux à percussion et autres Tux, bien le bonsoir !

Je suis Le Stook, 45 ans, 1,80m pour 80kg, brun yeux marrons. J'ai longtemps fredonner au sein de diverses formations, hard rock/heavy metal, puis bifurquer vers "l'animation musicale", répertoire pop rock au sens large du terme.
J'ai ensuite cessé toute activité musicale une bonne douzaine d'années. Depuis fin 2013 début 2014 je suis en cours de réactivation.
J'ai eu l'occasion de participer à diverses activités qui ont réveillé motivation, plaisir, projets. Je suis depuis 3 mois environ, un apprentis bassiste. Je compte apprendre et j'espère pouvoir un jour être le bassiste d'une formation, atteindre un bon niveau et contacter Mr Moscato pour une commande.
Au quotidien je suis technicien de maintenance informatique. Forme sur Linux Debian (formation très orientée terminal) je compte passer la certification LPIC1 (administrateur système junior) avant le mois de mars prochain.
De la MAO je comprends l'acronyme et même si j'imagine aisément le sujet, je n'ai jamais pratiqué et mon statut de novice n'est rien face à mon ignorance.
Désireux de refaire mon pc, je comptais, au départ, installer Jessie. Mais au cours d'une discussion avec Tourneriff, il m'a dit Librazik, installe Librazik ! Tu vas voir c'est sympa, plein de gens sympas et passionnés. Il m'a convaincu. Donc le temps de sauvegarder mes données, et une fois l'iso stable disponible, je l'installerai.
Mon matériel c'est un portable 13" Samsung" d'environ 5 ans, core i3, 4 Go de ram. D'apres ce que j'ai pu comprendre la base de Librazik c'est Debian, je ne pense donc pas avoir de problème sur mon ordi.
Mes orientations viennent d'un monde bien rock. Beaucoup de groupes (impossible à citer).
Deep Purple, Rush, Dream Theater, Queensryche, Red Hot Chilly Peppers, Aerosmith, Van Halen, Thin Lizzy, Extrem, Queen Led Zep et bien d'autres. Puis les reprise m'ont fait découvrir d'autres univers. Et de temps en temps j'essaie de faire grossir ma sphère d'expériences et de connaissances.
Sinon j'aime bien écrire, un peu de tout et n'importe quoi.
Bon bah voilà, j'espère à très bientôt, bonne soirée.
Hello, sois le bienvenu ici !

Cool !
Tu m'as permis de découvrir les instruments Moscato et aussi... Librazik.
Cette dernière m'intrigue pas mal et je vais sans doute me fendre d'un live-DVD pour essayer cette distrib' dont la proximité avec Linuxmao semble évidente. Bien !

C'est agréable de se "réactiver" après quelques années de non-pratique. On voit les choses différemment de là où on les avait laissées, sous un angle plus "musical", souvent.
Juste les petits muscles qui souffrent un peu, au début mais l'apprentissage de la basse, avec ses grandes cases et ses grosses cordes, son assise rythmique infaillible et le groove qu'induit la main droite, sera une bonne entrée en matière, je n'en doute pas...

Quand à la MAO, on ne peut que te conseiller une présence assidue dans les forums, au fur et à mesure des questions qui se poseront à toi.

Ton matos semble suffisant pour faire tourner Librazik qui demeure une distrib' en 32 bits.
Si j'ai bien compris, il est possible de la faire tourner en live-DVD, de toute façon. Une manière cool de tester les compatibilités avec un environnement hardware donné.

Quand à Linux, ta pratique du terminal devrait te mettre à l'abri des hésitations du débutant, non ?

Bon séjour ici !
A bientôt.
magnifique les moscatos.

Si t'as besoin de matos pedago, je suis solidement équipé 😉

et super influences au passage

welcome
France
Salut et bienvenue à toi Le Stook !
(zebassprophet est prof de basse, d'où son message)