Chargement...
 
Skip to main content

7 - Autres sujets : le nimp'


Quel avenir pour la MAO sous GNU/Linux?

Allemagne
@sub26nico : je suis complètement d'accord avec toi qu'on pourrait nettement avancer avec du matériel officiellement supporté, avec drivers et tout. Peut être qu'avec l'émergence des interfaces réseau on peut espérer qu'un logiciel fonctionnant dans un navigateur et donc universellement compatible voit le jour. Enfin bon, c'est pas encore là...
Par contre, je souhaite te corriger sur les interfaces non-compatibles récemment sorties. Beaucoup ont un mode class-compliant pour pouvoir fonctionner avec les Ipads. D'accord, on n'a pas accès au DSP de ces cartes, mais on a au moins les entrées et sorties qui fonctionnent sans soucis. Je pense à RME ainsi qu'à Focusrite, Audient il me semble que tascam, Steinberg et d'autres fabricants proposent des solutions sur des "petites" cartes son qui "devraient" fonctionner sous linux, tant qu'on fait abstraction des DSP et pilotes additionnels.
Naturellement ce n'est pas LA solution, surtout depuis que la partie logicielle est devenue si importante dans tous les matériels, mais ça permet de faire de la musique sans soucis.

Le débat est ouvert pour la suite 😊
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.