Chargement...
 
Skip to main content

3 - Le home-studio, les instruments et le DIY


faire mon workflow oui mais comment ?

France
bonjour à tous
me voilà ici

et bien après ma présentation, a laquelle de bonnes personnes ont répondu (merci encore) je viens ici pour vous demander comment organiser mon workflow

par cela je veux dire pour faire de la zik electro sans aucun appareil que ma tour i5 sous opensuse

bref je débute totalement et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur la question

très bonne fin de journée à tous / toutes et bon week end

stéphane
France
bonjour samuel

enchanté de faire ta connaissance 😊
je viens de me prendre ceci : ESI Keycontrol 25
bref je suis quand même un peu perdu
alors je dois allumer cadence pour jack, mes synthés amsynthe et ensuite ardour pour enregistrer ?
ca a l'air de marcher mais petet le fait de ne pas avoir de clavier manque a la chose ?
ce qui sera rectifié ce jeudi au plus tard

mais pourrais tu m'expliquer comment organiser la chose ? jack par cadence puis synthé puis ardour ?

pareil pour hydrogene je vais chopper une doc en pdf dans l'après midi et voir cela

très bonne fin de journée à toi

stéphane
Allemagne
Alors oui, tu dois allumer cadence (ou qjackctl ) pour lancer jack.
Tu lances Ardour et tes synthés, tu crées autant de pistes qu'il te faut dans Ardour. Ensuite tu routes les sorties des synthés vers ces pistes. Tu peux le faire directement dans Ardour.
Ensuite tu armes les pistes et tu peux ensuite enregistrer.

Tiens nous au courant
France
bonjour samuel

oui je vais tenter ca 😊 je n'ai pas encore compris comment faire tout ça mais je vais m'y attaquer 😊 merci à toi
France
rebonsoir

et bien merci olinuxx car ton site regorge de tutoriaux (je parle de celui de ta distribution linux mais je reste sous kx 😊 ) bref dès que j'ai mon clavier ca va le faire

merci aussi a samuel

très bonne soirée à tous

stéphane
France
Quand le problème initial de ce fil de discussion sera réglé, mets un [RÉSOLU] dans le titre du message du fil en l'éditant. Ça permet d'organiser un peu tout ça. Merci.

PS : content que la documentation de LibraZiK puisse t'aider. Ceci dit, elle n'est pas faite pour KXstudio mais pour LibraZiK, donc il y aura des trucs qui ne fonctionneront pas.
France
bonjour olinuxx

ok pas de blème je vais faire ça. sinon je teste stap je vais voir ça aussi (je suis a la campagne là et donc pas chez moi^^)

à très vite

stéphane
France
Pas de soucis. Il neige aussi dans ta campagne cet après midi ?
France
coucou olinuxx

oui a la ville maintenant et a la campagne avant, gresille et neige mais ça ne tient pas mais faut faire gaffe petet au verglas demain ?
bref un vrai temps hivernal d'un certain coté ça rassure

très bonne journée à toi

stéphane
France
Ouep, les giboulées de Mars sont encore de la partie 😊
France
oui voila
bonsoir monsieur

et bé on va faire avec ^^ je vais voir l'expo de zamis demain et bosser sur mon projet de serie en dessins animés avant
zou vivement que je fasse mumuse avec mon clavier et savoir s'il marche

bonnet de nuit a toi
France
chouette ça !
France
hahahaha oui j'ai retouché le titre du premier post et vais voir la distrib kxstudio sur le web pour trouver ma réponse
tres bon après midi a toi 😊

edit : haaaaaaa je m'étais trompé de fil ! donc me voila. alors le clavier maître est reconnu, dans claudia il est bien affiché en vert plutôt qu'en bleu dans l'ensemble et les seuls sorties que je trouve sont "midi trought" et pas autre chose 😑 je fais par ceci ? je n'ai pas réussi à sortir le moindre son pour l'instant mais la commande lmesg me donne bien le clavier en usb. bref je m'en tiens à vous car sinon ça doit être un problème de connexion dans claudia 😊 je débute pas taper ^^ bref à bientôt
France
alors changement de crèmerie !
je viens de m'installer librazik sisi. la base debian me plaît bien mieux que ubuntu
donc je vous tiens au courant, ça a l'air pas mal du tout allez zou je vais aller la parametrer
ataleur
France
ok ca marche. bon la barre de menu est sur mon deuxième écran mais sinon ça me plaît bien ! debian rullllez
bref je vais aller potasser ton site (olinuxx) tout de suite pour essayer de comprendre pourquoi je n'ai pas de son
a taleur je reviendrai surrement avec plein de questions !
France
chouette 😊

Il me semble que tu as trouvé comment avoir du son si j'en crois cette autre discussion.

Du coup, bonne musique à toi !
France
coucou olinuxx

oui grâce à vous tous oui en effet 😊
bref je vais faire mumuse avec

grand merci ^^
Page: 2/2
1  2