Chargement...
 
Skip to main content

2 - Les distributions et les noyaux


KXStudio pas de son en sortie de jack

Bonjour à tous

Le développement de Tango studio est terminé, je me suis donc lancé dans les essais avec KXStudio 14.04.2/64 qui semble pas mal du tout, je l'ai installé dans Virtualbox, ça à été très simple, mais je n'ai pas de son en sortie de Jack ni avec Gladish.

J'ai fait des tests avec firefox et youtube donne le son directement. Je n'ai bien sûre pas oublié d'installer les 'guest additions' de VBox.
Est ce que VirtualBox ne serait pas compatible avec le fonctionnement de Jack ?

Une autre chose qui n'a rien à voir, je ne suis pas coutumier de KDE, comment passer d'un espace de travail à l'autre ? Je ne trouve pas le sélecteur d'epaces de travail comme il y à sous LXDE et XFCE. C'est quand même indispensable dans mon cas.

Merci d'avance et bonne soirée.
POur le changement d'espace de travail il faut peut être faire des ajustements depuis le gestionnaire de paramètres dans lequel tu as tout plein de sous fonction. Sinon à la molette ça doit être possible non ? Si c'est sur un laptop il vaut peut-être paramétrer le touchpad .

Pour envoyer le son de virtual dans jack il faut depuis cadence lancer le loopback ...

La première des chose dans cadence ou gladish c'est de choisir la carte son sur laquelle jack va jouer et seulement après lancer les applications audio ou youtube ect ...
Merci pour les conseils, un seul bureau était activé j'ai du activer les autres dans la fenêtre de paramètres et permettre l'affichage de leur statut dans le tableau de bord.

Je ne connaissais pas cadence et claudia, je travaillais habituellement avec Gladish et Qjackctl, le loopback n'a pas fonctionné, j'ai mis en alsa, et j'ai réglé HW0 comme périphérique, puis comme entrée sortie j'y ai mis ma carte, maintenant tout fonctionne.

Merci encore d'avoir parlé de cadence. Je vais pouvoir commencer à tester la distri.

Bonne soirée et bonne musique à tous.
Derrière cadence c'est ladish. Hormis le fait que ça langue soit en anglais sinon ce dernier associé à claudia est d'une efficacité redoutable.
Pour que le loopback puisse fonctionner il faut que jack soit démarré et seulement après tu lance le plugin loopback 😉 .

Si tu viens à te servir de cadence il vaut mieux que tu oublie qjackctl et gladish car les configurations ne sont pas les mêmes. (mais après c'est à toi de faire l'expérience et voir ce qui te convient.
ca m'a l'air plus perfectionné que gladish, j'ai l'impression qu'il est plus stable aussi.

Quelle est l'utilité de lancer Jack en externe alors que ladish gère jack lui même ? ça apporte certains avantages ? Le fait que ce soit en anglais n'a aucune importance pour moi. Je le parle quotidiennement.