Chargement...
 
Skip to main content

3 - Forum dédié à Ardour


triche avec les sorties lors de l'utilsation de greffon [resolu]

Hello

donc j'avais deja fait part de mon souci lorsque j'utilise un greffon (au hasard, equalier 5 band ou calf reverb)
que je n'ai plus que l'oreille gauche

forcément me dit-on, ce sont des plugin stereo

lors de la gamejam j'ai pris soin de tricher en cliquant droit sur le greffon, puis en ajustant les connexion audio

manuel
audio out (-)
Triche

c'est bon ou c'est une immonde magouille indigne d'un enregistrement

merci
France
C'est une bonne manière de faire je pense si le greffon n'est disponible qu'en version stéréo. Sinon, tu peux essayer des greffons en mono (par exemple, la série des eq10q fourni des versions mono et des versions stéréo pour chacun de ses greffons).
moi, par défaut, et si ardour le permet (jamais essayé), je connecterais les voies Gauche et Droite en entrée et en sortie. Dans beaucoup de cas je pense que ça n'a pas d'importance, surtout si comme dans un simple eq, le traitement appliqué et le même à Gauche et à droite.
ok merci olinuxx pour l'info, disons que ca marche rapidement pour moi sans trop se casser le cul.
C'est étrange ton soucis. Ici, A5.6, et au moins une ou deux versions précédentes, les sorties s'adaptent automatiquement au greffon.
Est-ce que tu as essayé une ré-installation d'Ardour?
Est-ce que tu as posté sur le forum de ardour.org?
France
@zebassprophet, ton problème est il résolu?
hello

oui j'ai resolu en ajustant les connexions audio du greffon
et en mettant en mono
je sais pas si c'est la meilleur solution du monde mais ca marche pour moi
France
Ok, merci pour le résolu, on peut fermer du coup.