Skip to main content

5 - Les serveurs son : JACK, PipeWire, PulseAudio et autres...


Problemes divers sur nouvelle installation librazik (config carte son, config Jack, logiciels qui ne se lancent pas...)

bonjour,
j'ai (enfin) réussi à installer Librazik en 32bits sur un PC de 2003 via une clé USB...Mais je rencontre diverses difficultés:

- la carte son, une M-audio Fast track, reconnue par Debian,fonctionne dans l'utilitaire de config son, mais à part là, rien.

- Jack: fonctionne (a priori).

Et j'en suis là dans le tuto Librazik (bien sympa au passage), Hydrogen et ZynAddSubFX - Jack refusent de s'ouvrir. Je lance et puis ça plante.
J'ai essayé avec Ardour 4, mais pas beaucoup lus de succès. Il se lance, mais pas moyen de le connecter à Jack...

Si vous avez des idéées ou des liens à proposer, merci pour votre aide
non
France
Et sur un live de LibraZiK, ça fonctionne ?
France
Dans les réglages de Qjack, dans l'onglet 'Avancé' (2ème image),
dans Retard du démarrage (en bas à droite), essayes avec un réglage 2s .
Bingo sub26nico! Merci. Maintenant reste à voir si je peux faire fonctionner les applis...
France
Bien joué @sub26nico.

@cerumen : il est temps de fermer ce fil de discussion qui commence à devenir fouilli. Met un [résolu] dans le titre en changeant éventuellement le titre pour qu'il soit plus précis, en éditant ton premier message.
ok, par contre j'ai le sentiment que l'on a un peu tourné en rond. Quand je relis le fil, je vois bien (et je comprends bien) qu'il faut d'abord que Jack fonctionne; ce qui à été fait, puis défait en réinstallant le tout.
Au final, que ce soit en installant directement Librazik ou en l'installant par dessus Debian, le résultat est le même...Une fois Jack apparemment correctement configuré et démarré, des applis comme Ardour, Hydrogen, ZynaddsubFx plantent.
C'est à dire que mon problème de départ n'est pas du tout résolu...
France
Je tâcherai de relire ce fil entièrement dans les jours qui viennent.

Ceci dit, ce fil est trop fourre-tout et son titre ne permet pas de s'y retrouver facilement. Sur linuxmao.org, on pratique le "une question = un fil", ce qui permet de clarifier les choses, et de faciliter les recherches après coup.
France
Pour faire le point, on en est où?
Jack fonctionne m semble t'il ?
Si jack est correctement configuré, lance le puis
lance Ardour dans un terminal et retourne nous les retours de terminal
ici, dans des balises 'Code'.
Alors on en est là: Ardour se lance (comme avant d'ailleurs, voire page 2 du fil...)

Copy to clipboard
walz@debian:~$ ardour5 bind txt domain [gtk2_ardour5] to /usr/share/ardour5/locale Ardour5.4.0 (construit avec 1:5.4.0~dfsg-2librazik2 et GCC version 4.9.2) ardour: [INFO]: Votre configuration-système limite Ardour à 65 536 fichiers ouverts ardour: [INFO]: Chargement du fichier de configuration-système /etc/ardour5/system_config ardour: [INFO]: CPU vendor: AuthenticAMD ardour: [INFO]: CPU brand: AMD Athlon(tm) XP 2500+ ardour: [INFO]: Using SSE optimized routines ardour: [INFO]: Chargement du fichier de style par défaut (/etc/ardour5/default_ui_config) pour l'interface graphique ardour: [INFO]: Chargement du fichier de couleur /usr/share/ardour5/themes/dark-ardour.colors ardour: [INFO]: Loading ui configuration file /etc/ardour5/clearlooks.rc ardour: [INFO]: Loading ui configuration file /etc/ardour5/clearlooks.rc Found nothing along /home/walz/.config/ardour5/templates:/usr/share/ardour5/templates run dialog


Dans l'utilitaire de réglage de session je coche "safe mode"

puis on arrive là:

Captureardour

Dans système audio je met "Jack"

Captureardour2

et quand je clique "connecter à Jack", ça plante....

Bref, même problème depuis le début du fil de discussion...
France
Dans tes réglages de QjackCtl, dans les noms des pré-réglages,
remplace les 'par défaut' par 'default' ou un nom de ton choix
et penses à sauvegarder. Puis relance Jack et Ardour, et dis nous.
c'était déjà fait.
France
Ok, est ce que Ardour plante aussi si tu le démarres
avec Alsa, Jack éteint ?
Capture3
Page: 5/5
1  2  3  4  5