Skip to main content

2 - Vos créations


Nouvel album: Next level - Wizardry

France
Bonjour,

Une nouvelle série de musiques composées uniquement en utilisant LMMS:

https://www.jamendo.com/album/169624/next-level-wizardry

J'ai encore utilisé LMMS 1.1.3, comme d'habitude.

J'ai aussi utilisé le plugin Carla de LMMS dans un morceau ou deux (avec le plugin NoiseMaker de DISTRho, une tuerie ce plugin). Et quelques utilisations de Dexed. Un fichier SF2 de mellotron a fait son apparition aussi.

J'ai utilisé pas mal de samples du projet OLPC pour les percussions. C'est probablement un peu plus noir.

Les samples viennent de archive.org.
Pour la batterie, ce sont des samples qui viennent du projet OLPC:
http://wiki.laptop.org/go/Free_sound_samples

J'utilise une version patchée de LMMS (tout est sur ce dépôt COPR sur Fedora: https://copr.fedorainfracloud.org/coprs/ycollet/linuxmao/)
Le dépôt a été regénéré pour Fedora 25. Par contre, le fichier ISO qui va avec n'est pas encore prêt. A cause d'un changement d'outil (livecd-creator ne fonctionnant plus sous Ferora, il faut passer à livemedia-creator qui pose quelques soucis).

Bonne journée,

Yann
France
Merci pour le partage!
France
Intéressant ce côté "Stupeflip" mais poussé un peu plus loin.
Merci Yann !
France
Merci, top ! 😊
France
Vraiment original et surprenant par rapport à l'usage "initial" de LMMS plutot accès boucles / séquence / techno...

Merci pour le partage

BlueDid
France
Je note pour le côté Stupeflip, je vais réécouter un de leurs albums histoire de me rappeler ce que ça donne 😊
France
BlueDid, LMMS est un bon éditeur Midi. On peut en plus saisir du midi avec sa fonction enregistrement, c'est plutôt pas mal. Après, reste à organiser ses séquences et ses boucles. Là, c'est un peu plus délicat vu qu'il y a de l'humain dans l'histoire 😊