Chargement...
 
Skip to main content

2 - Les distributions et les noyaux


64Studio, résolution ecran et limite à 16 bits

Héllo à tous,
j'ai tenter d'installer 64Studio sur un DELL optiplex 260+ Ecran wide 19 pouces. La détection semble correcte, mes je suis limiter à une résolution de 800x600 (à priori) le tout en 16bits (pas de 24). La seule fois ou j'arrive à avoir une résolution plus haute c'est quand je passe en mode 8 bits (?!!) dans le fichier xorg.conf.

J'ai suivi différent tuto sur le sujets mes la je seche un peut...

Si vous avez une idée !!!

Merci d'avence 😉


France
Bonjour, 😎

Les pilotes proposés par 64 Studio (et la plupart des autres distributions d'ailleurs) sont génériques donc limités en résolution, couleur et 3D

Il faut donc installer les pilotes propriétaires et vu le modèle : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=PLX_PNT_P4_GX260&os=WW1&osl=fr&catid=&impid= c'est de l'ATI est en plus une carte (7500 - 32M°) qui m'a déjà posé bien des problèmes dans le passé sur Win 🙄 ou de l'intel i845

Cela risque donc d'être difficile (mais pas impossible 😊) du fait de l'ancienneté de cette carte (donc de toute la configuration)

Plusieurs solutions :
- Rechercher grâce à google (taper par exemple : pilotes 3D ATI 7500 sur Linux, pilotes i845...)
- Changer la carte graphique (rechercher par exemple une bonne GeForce 4 MX d'occasion) qui devrait normalement fonctionner sur ce type d'ordinateur
- Essayer avec Ubuntu Studio (qui reconnaît beaucoup mieux la sortie graphique)

En fait, l'écran Wide 19' demandant une résolution plus élevée, il est possible que la carte graphique ne suive pas.

Perso, j'ai installé 64 Studio sur un portable HP avec carte graphique ATI X200 et j'ai eu tout de suite une résolution de 1600 X 1000 (mais simplement en 2D) mais je préfère NVidia (moins de problèmes d'installation)

Bonne recherche 😉
Héllo merci bien pour ses précisions !!

Bon apriori l'écran wide + cla arte graphique fait bon ménage sous XP..
Donc je ne désespère pas !

Pour ce qui est de la carte graphique en reconfigurant xserv, il me trouve pour la carte: "intel corporation 82845G/GL" et le driver suivant: "i810"

je vais donc voir de se coter la..c'est on jamais 😀







France
Normalement Intel et Linux font bon ménage donc tu as toute tes chances 😉