Skip to main content

3 - Le home-studio, les instruments et le DIY


France
Dans un sens, oui.
J'y ai découvert de nouveaux patches pour améliorer le noyau RT. J'avais quelques soucis dernièrement et pas vraiment le temps de chercher.
Sinon ça ne me semble pas plus facile que de patcher et compiler le noyau directement depuis Raspbian...

Merci pour l'info 😊
France
A la question est ce interessant d'avoir un noyau RT pour Raspbian, pourquoi pas !
Maintenant, passer par ce Github pour un noyau RT qui peut effectivement etre mis à dispo ailleurs ... directement par raspbian par exemple, je pense que c'est une meilleure idée.
France
Raspbian met un noyau RT directement à disposition dans son dépôt ?
Yo,

voici une autre page qui a presque un an, mais je crois qu'il y a des liens intéressants, notamment pour le benchmarking.

Nau
France
@Olinuxx :
Je crois que j'ai dit une bêtise, je ne trouve pas de noyau RT à disposition chez Raspbian.
Par contre, le noyau est configurable. je suis en train de lire la Doc :
Documentation configuration noyau

Parallèlement, j'ai fait démarrer une "Nightly" de "RealtimePi" mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. ça boot, pas de problème relevé.

Le Blog de RealtimePi :
Blog Realtime Pi

@Nau :
Autostatic donne beaucoup d'infos, beaucoup de marches à suivre. Malheureusement, ses expérimentations se sont arrêtées et son dépôt est aussi arrêté à Raspbian Jessie. Il est du coup bien obsolète.

Je commence à peine à me plonger dans Raspberry Pi et c'est passionnant 😊
J'espère qu'on pourra être nombreux ici à en discuter et à échanger sur le sujet.
bonjour, je cherche une version pour utiliser le rpi en headless. J ai vu plusieurs tuto sur le site mais j ai cru comprendre qu ils utilisaient toujours une version avec des guis. J imagine qu on passe par du ssh over X dans ce cas ?
France
Bonjour,
Non pas besoin d'interface graphique. Mais tout dépend de ce que l'on veut faire. Je fais, par exemple, tourner deux instances de nekobee avec blipscript sans passer par x. blipscript est lancé automatiquement au démarrage et piloté et nekobee piloté en MIDI.
Mais il arrive bien un moment où il faut une interface utilisateur pour configurer tout ça. Perso je trouve plus rapide de brancher la rpi sur un écran HDMI et de lancer X que de passer par le réseau (ssh ou vnc).
Par contre ce serait bien de créer un nouveau sujet pour en parler.
ok merci c est fait : ici

A la base je répondais à ce sujet car je pense passer à une distribution qui utilise un noyau temps réél (je ne suis pas sur d en avoir forcément besoin).