Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

2 - Les distributions et les noyaux

Dernier post

SUPPORT pour la TUX|N|Mix

CyrilRos utilisateur non connecté France
Salut a tous

Ce sujet concerne la Tux|N|Mix c'est ici que je traite les bugs, supports, améliorations, suggestions

Pour en savoir plus -> TuxNMix
Pour la Télécharger -> https://sourceforge.net/projects/tuxnmix/
Je suis de plus prés ce sujet c'est grâce a vous que le projet peut vivre

A très vite

Manrach utilisateur non connecté
Bonjour, je compte installer tux n mix, et j'aimerai savoir si je peux incorporer QLC+ et si je peux me connecter à une table de mixage numérique en usb, pour enregistrer en multipistes. Merci de votre réponse.

CyrilRos utilisateur non connecté France
Bonjour,

Merci de choisir tux n mix avec les librairies déjà proposé dans la distribution c'est possible de l'incorporer et l'utiliser pourquoi pas avec ardour en utilisant la suite cadence avoir par la suite si je pourrais l’intégrer dans les prochaines isos.

Essayez d'abord en machine virtuel avant de l'installer en dur le matériel est supporté sans soucis sur les solutions de virtualisations.

Bon test a vous ;)

Cordialement

Manrach utilisateur non connecté
Bonjour, j'ai testé tux n mix, tout à l'air de fonctionner par contre je n'ai pas pu essayer QLC+ car on me demandait un mot de passe, cela dit cette distribution est très fluide et est la seule à avoir reconnue la souris de mon pc portable. De plus sur le site de la table de mixge que j'utilise, il y a une seule personne qui a réussi à la faire fonctionner sous linux avec KXstudio en incorporant 2 ou 3 modules Voici la marque si vous pouvez me donner des conseils : Allen & Heat SQ5.
Merci

CyrilRos utilisateur non connecté France
bonjour

installer depuis le gestionnaire de paquet requiert un mot de passe et qlcplus ( pour les controleur DMX ) est un paquet disponible sur AUR donc aucun soucis pour l'installer depuis le gestionnaire de logiciel

j'ai vu le post sur le forum du site donc le modules catarina catia sont intégré par defaut dans la distribution dans la suite cadence ( il est même lancé au démarrage ) pour l'utiliser dans de bonnes conditions il faut installer le noyau temps réel ( linux 54 rt ) ensuite démarrez sur ce noyau pour utiliser la table de mixage il faut demarrer le serveur jack depuis la suite cadence et connecter tout matériel et applicatif pour utiliser au max les canaux de la table voila

Manrach utilisateur non connecté
Merci pour tous ces conseils, je vais installer tux n mix en dual boot, je dois installer le noyau (linux 54 rt) en ligne de commande ou il y a un mode graphique pour? Quand je pourrais utiliser la table de mixage de nouveau, je vous tiendrais informer du bon fonctionnement.
Merci à vous et bon weekend.

CyrilRos utilisateur non connecté France
il est disponible dans manjaro gestionnaire de paramètres dans les préférences puis allez dans la rubrique noyaux ( ce sont les noyaux lts les linux 54 et 54 rt )

Manrach utilisateur non connecté
Bonjour, j'ai installé la tux n mix en dual boot, mais au niveau du noyau il y a 5.6 rt et 5.4 rt du coup le plus approprié est lequel? merci de votre réponse.

CyrilRos utilisateur non connecté France
si le noyau est linus 54 il faut installer le noyau rt correspondant au noyau installé donc linux 54 rt

fidz utilisateur non connecté
Bonjour,

Je fais des tests de distribution actuellement avec mon laptop (qui est assez ancien et ne supporte pas la virtualisation : intel pentium P6200) et j'ai une question sur ta vidéo de présentation https://www.youtube.com/watch?v=0E_dghU36QQ : quand tu dis que le noyau temps réel fait un "crash" et que ce ne sera plus proposé dans tuxnmix, tu veux dire que si on fait la manip "installer le noyau temps réel" proposée en fin de vidéo ça ne va pas marcher correctement ensuite ?

Ou c'était juste un problème pour qu'il soit "directement" monté avec l'iso ?

Comme je suis musicien (actuellement sous ubuntu studio) avoir une latence basse est important pour moi. Je me posais la question avant de l'installer en dur pour tester (ne pouvant le faire sur virtualbox par exemple).

Merci !


PS : sinon lorsque j'ai fait un test en boot USB, les logiciels que j'utilise habituellement avaient l'air de plutôt bien fonctionner sauf hydrogen (qui appui sur play au lancement et crash par moment, mais j'ai vu que c'était une version beta).

CyrilRos utilisateur non connecté France
Bonjour

En ce qui concerne le noyau rt le soucis qui a posé problème c'est la non generation du fichier mkinitcpio en installant directement avec ce noyau ( les uefi non detectés ) donc l'installation est au bon vouloir de l'utilisateur en post installation car le soucis venait de équipe manjaro

pour hydrogen oui en version beta et ne pas oublier que ce sont les dépôts manjaro officiels uniquement qui sont utilisés verifie bien sur quel serveur de son il est lancé ( alsa ou jack )

Voila pour la réponse !!!

merci d'avoir pris le temps de la tester ce point du noyau je vais l'aborder concrètement dans mes prochains tests

fidz utilisateur non connecté
Re,

Ben finalement je l'ai installé en dur et c'est super cool !
J'ai installé le noyau temps réel comme tu disais dans ta vidéo, et fais la mise à jour des logiciels : plus de problème avec Hydrogen !

En revanche, un point super important pour le realtime c'est que pour que ça marche il faut s'ajouter au groupe realtime (ce ne se fait pas automatiquement, en tout cas pas chez moi). Ca ne se voit pas forcément au début, parce qu'on a du son mais tu peux t'en rendre compte en lançant Guitarix: ça te mettra le message d'erreur qui dit que c'est pas du realtime.

Voici la page où c'est expliqué (paragraphe installation) : https://wiki.archlinux.org/index.php/JACK_Audio_Connection_Kit

et donc avec un petit sudo gpasswd -a fidz realtime (remplacer fidz par votre nom) + un petit redémarrage de la machine, et ben ça n'a plus rien à voir pour la musique !!! Plus de xruns et une latence très réduite :-)

Donc, écoute, je pense que je vais continuer avec Tuxnmix parce que tout à l'air de bien marcher chez moi ! Il y a Ardour qui a du mal à se dimensionner comme il faut mais je crois que ça me faisait ça aussi sur ubuntu studio...

2 trucs à noter aussi :
- Pour les utilisateurs de Reaper : il faut l'ajouter via la "mise à jour de logiciels" : et pas en suivant le readme.txt qu'on trouve dans l'archive téléchargeable sur le site internet Reaper version arch (en tout cas chez moi ça n'a pas marché, mais ça a marché via la mise à jour de logiciels)...
- L'option "installer à coté de" pour Tuxnmix, ça n'a pas marché chez moi (à coté de ubuntu studio 20.04, mais je venais de l'installer donc pas grave).

En tout cas, c'est chouette comme distrib, bravo et merci !

CyrilRos utilisateur non connecté France
Re

Merci pour les conseils je vais voir sa par la suite pour les prochaines iso

l'option installer a coté de ne fonctionne pas car les fichier de boot en efi ne sont pas les mêmes ( ubuntu utilise les fichiers microsoft pour le boot donc refaire la table de partitionnement avant l'installation )

je vais voir pour ajouter reaper si il est dispo sur les dépôts manjaro s'il est sur AUR je ne l'ajouterais pas le but est d'etre stable avant tout meme s'il y a moins de conflits de paquets

je vous souhaite une bonne utilisation de la tux n mix s'il faut faire un retour plus tard dans les mois qui suivent en message privé sur l’expérience ;)

a bientôt

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

moncopainalain, 11:19, sam. 30 mai 2020: Confiné,j'ai écris Homescape, l'idée c'est d'enregistrer des sons pour faire de l’électro : [Lien] ça tourne sur pure data ou sur android en téléchargeant l'apk avec script fourni... Partagez. contactez moi.
olof, 09:15, jeu. 28 mai 2020: Ardour 6 est sorti.
olinuxx, 16:40, mar. 26 mai 2020: Bonjour et bienvenue à Jean Emberger et à JazzAddict cool
Sahaathyva, 23:49, lun. 25 mai 2020: ok pour la 1.3 , celle qui est censée supporter l'audio ;) @r1: lmms est mis de coté pour ma part à l'heure actuelle. là j'essaie d'aider Alex pour ZRythm mais dans la mesure de mes simples compétences
r1, 22:47, lun. 25 mai 2020: @Sahaathyva : Pour accélérer le mouvement, tu peux aussi participer au développement de lmms ! :-)
r1, 22:45, lun. 25 mai 2020: Excellente nouvelle pour lmms ! Et pour Ardour aussi d'ailleurs :-D
sub26nico, 21:21, lun. 25 mai 2020: ardour.org semble être redevenu fonctionnel, mais pas encore le forum
ycollet, 20:44, lun. 25 mai 2020: Aucune idée ... J'imagine plutôt une 1.3.0
Sahaathyva, 18:01, lun. 25 mai 2020: Desole pour les fautes de frappe je hais les claviers tactiles. Sinon ycollet c est annonce pour la 1.2.2 les lv2?
Sahaathyva, 15:40, lun. 25 mai 2020: C est possible sue le srv deconne leur forumme fait des blagues. Sinonycollet tres bonne nouvelle pout lmms il est quand meme temps pour un soft parti de linux de travailler avec des greffons linux natifs autres que ladspa
ycollet, 14:48, lun. 25 mai 2020: Le support LV2 vient d'être mergé dans la branche master de LMMS ...
Samuel, 13:57, lun. 25 mai 2020: @minimoineau. Ouais, c'est fatiguant, le serveur ne doit probablement pas bien tenir la charge en téléchargement