Chargement...
 
Skip to main content

7 - Développer/traduire/documenter/annoncer une application


France
@jujudusud : de mon point de vue, il ne s'agit pas "laisser sa chance ou pas", car vu la taille du projet et les gens/organisations qui sont derrière, il l'aura sa chance et sera propulsé comme serveur son par défaut dans nombre de distribution (comme pulseaudio à son époque). Il s'agit simplement de ne pas faire trop de réclame en mode "c'est nouveau, c'est l’innovation, c'est le futur..." alors qu'il n'est utilisable pour l'instant que par des bidouilleurs avec des connaissances avancées de linux, des capacités à tripatouiller dans les fichiers de conf' et autres, et à réinstaller facilement leur distribution favorite.

Bref, pour moi, le plus sage est de dire aux potentiels lecteurs "c'est pas mal, ça solutionne quelques trucs, ça arrive, ne vous pressez pas car les geeks sont encore en train de geeker dessus et comme d'habitude en logiciel libre : ça sortira quand ça sera prêt !".

Bon geekage aux geeks !
Pour les autres, PulseAudio (en utilisation multimédia) + JACK (en utilisation pro audio), ça fonctionne bien (surtout avec le pont pulseaudio-jack pour faire le lien) et c'est stable.
France
Je suis en ligne avec ce que tu écris là @olinuxx. C'est vrai, par contre, que je fais sûrement preuve de beaucoup enthousiasme à l'égard de ce nouveau serveur son.

Je crois que je me place effectivement beaucoup trop vite de mon point de vue en oubliant les autres utilisateurs. En cela c'est toujours très intéressant de partager des points de vue ici avec tout le monde.

Merci pour ça à tout le monde en tout cas, car je trouve que ça fait beaucoup avancer les choses de pouvoir en discuter.

Je vais revoir ma manière d'aborder les choses concernant PipeWire puisque, pour l'instant, il n'est pas accessible à tout le monde.
Mon REX:
- pour du live, rester sur Jack (et LBZK4 😊)
- pour du mix à domicile, on peux tenter le passage à pipewire (surtout si la machine est aussi utilisée pour un usage plus général).
- si on a plusieurs interfaces audio à gérer, on peux tenter pipewire , c'est vraiment bien plus simple qu'avec Jack, et plutôt stable. Mais ça reste relatif, une mise à jour peux tout remettre en question (et elles sont fréquentes).
Helvum, un logiciel de routage dont j'avais déjà parlé, à maintenant un paquet debian, et a progressé visuellement
France
j'ai ajouté une page pour le gestionnaire de session, wireplumber.
J'ai commencé à y déposer les informations que j'ai pu trouver.
Je remplacerai démon par service
France
PipeWire est passé en version 1.0.0 le 26 novembre 2023.

Si vous voulez l'utiliser, je pense qu'il est raisonnable dans un premier temps d'utiliser une distribution qui le propose dans cette version.

@piratebab, pour WirePlumber, tu peux changer démon en service si personne ne voit d'inconvénient à le faire.
Canada
Wow! Version 1.0.0 déjà disponible dans les dépôts d'Archlinux en ce 27 novembre 18h00 (Québec). J'ai seulement les paquets pirewire et libpipewire d'installer, il me reste à franchir le pas pour configurer la bête pour l'ensemble du système.
France
Salut darkbob, t'as pas grand chose à faire à part tout installer + WirePlumber et garder pavucontrol.
Ensuite si tu veux atteindre le "temps réel" il faut suivre l'installation du paquet "realtime-privileges" et tout est configuré et fonctionne si tes interfaces sont connues et reconnues du noyau et d'ALSA.
Canada
Petit retour sur mon installation de pipewire.

La page wiki de pipewire pour Archlinux me faisait un peu peur avec ses kms de troubleshooting, mais l'installation, c'est très bien passé sans avoir à toucher aux fichiers de configuration. Un seul petit problème avec un niveau sonore faible au début, mais comme j'avais lu rapidement le troubleshooting, j'ai immédiatement pensé à alsamixer pour résoudre le problème.

Mes premiers tests sont très satisfaisants avec la configuration par défaut. J'ai installé qpwgraph comme interface graphique pour la gestion des connexions et je trouve son aspect graphique très agréable. Ça va faire changement du célèbre qjackctl. Les applications pulseaudio et jack fonctionnent ensemble en toute transparence. Bref, pour le moment que du bon pour ce nouveau départ avec pipewire.
France
Tu peux aussi utiliser patchance pour gérer tes connexions.
De mon côté j'en suis au moment où je dois mettre en place ce qu'il faut pour passer de l'utilisation bureautique à l'utilisation MAO.

Je dois tenter de mettre en place un script pour activer le profil pro-audio et le réglage en mode performance du processeur.
Canada
Merci pour Patchance. Installé, testé et adopté. Le logiciel comporte d'excellentes options qui font défaut à Qpwgraph.
France
Penses à dire merci à @Houston4444 qui est présent sur le forum. C'est son développeur.
Canada
Super! Remercions grandement @Houston4444 pour ses contributions sous licence libre.
France
PipeWire est passé en version 1.0.1
je n'ai vu aucune différence. pipewire serait il enfin stable ?
France
Passage en 1.0.2 pour PipeWire.

De son côté, WirePlumber avance doucement vers la 0.5 qui sera un profond changement de fichiers de configurations. Ceci utiliseront la même syntaxe que les fichiers de configuration de PipeWire, à ce que j'ai compris.
France
Je suis passé en 1.0.3 de PipeWire.
bonjour,
j'ai installé et j'utilise une debian avec pipewwire, je trouve le résultat intéressant et fonctionnel. je précise que je ne suis pas un utilisateur professionnel de MAO mais un peu musicien avec plusieurs instruments et claviers maître.
j'ai également une machine sous librazik 4 et j'ai lu l'avis raisonnable et expert de Olinux qui est d'avis de ne pas se précipiter mais malgré mon grand âge (82) je suis curieux et aimerai tester pipewire sous librazik, est ce possible ?
France
C'est une très mauvaise idée d'installer PipeWire sur une LZK4.
Page: 6/8  [Suivant]
1  2  3  4  5  6  7  8