Chargement...
 
Skip to main content

2 - Vos créations


Inexpectatus - Le cri des anges

France
Le deuxième album du duo Inexpectatus vient d'être publié, mixé par mes soins sur une Librazik 5 étoiles 🙄. Je joue aussi la guitare et des effets dans le duo 😁.
Enregistré dans ma console Tascam Model 12,
puis transfert des pistes dans Ardour pour une mise à plat et montage basique puis
export pour mixer dans Reaper.
Pour les greffons, sur les pistes instruments :
Pour les busses, une compression parallèle pour le sax avec une tranche de console de Tukan Studio (format JS pour Reaper), un bus de delay avec Tal-Dub-3, 2 busses de réverbes, un avec une réverbe à convolution de lsp-plugins et des IRS de Bricasti, l'autre avec une plate ACM530 de ACMT (propriétaire mais natif linux), un bus Exciter avec un greffon natif de Reaper, et juste pour contenir tout ça sur le master un compresseur ACM520X1 de chez ACMT. J'ai également découvert et utilisé le greffon Monitoring3 de airwindows qui est vraiment utile.

Masterisé par Samuel d'Open Mastering,
grand merci à lui pour ses conseils et son travail sur l'album.

Certains morceaux (de ma plume) sont sous licence libre (CC BY) et d'autres (de mon compère) sont sous licence pas libre (SACEM).
Après un tel pavé, rien de mieux qu'une écoute que je vous souhaite agréable :
Franchement bravo , c'est vraiment cool et ça sonne super bien !
C'est lesquelles qui sont de toi ?

A+
France
Merci pour ton retour tongo. Mes compos sont les 5 premières pistes. L'écriture n'est pas ce qui prend le plus de place dans ce projet, c'est généralement quelques mesures, ou même parfois une phrase, qui servent de terrains de jeu pour de l'improvisation et des ambiances sonores.
France
Top !
Merci pour le partage.
Perso je ne suis pas fan du son du sax. Il y a quelques fréquences criardes désagréables (en particulier à 0:50 sur la demo).
J'ai une question: pourquoi avoir démarré sur Ardour pour ensuite passer sur Reaper ?
France
J'ai une question: pourquoi avoir démarré sur Ardour pour ensuite passer sur Reaper ?

Je n'avais pas prévu d'utiliser Ardour, mais j'ai eu un souci avec Reaper (des décrochages lors de la lecture des pistes)lors de la première journée d'enregistrement. Donc j'ai utilisé Ardour pour ne pas perdre de temps à chercher l'origine du problème. À la fin de la session d'enregistrement, toutes les pistes étant dans la session Ardour, j'ai fait les premiers travaux dedans. Une fois les versions choisis, j'ai basculé sur Reaper (le problème ayant disparu).
Bravo!
Merci Nico. J'utilise aussi ardour pour les enregisrements. Leur interface"record" est très ergonomique, on voit tout en un seul regard.
France
Hello,

Vous êtes de vrais musiciens et ça sonne bien !

Bien joué !
Erwan