Skip to main content

1 - Présentation


Kausal est arrivé

Chères Maoistes, chers Maoistes, bonjour !

Je me nomme Kausal et je viens… m'abreuver de vos connaissances et conseils avisés; du moins, dans un premier temps, car il n'est pas impossible que je progresse au point d'éclairer à mon tour. Qui sait ?!

Bien qu'ayant tâté du SAW en semi-pro (on va dire), du Sonar en amateur, de la prise de son en dilettante, du mixage en néophyte et de la sono en profane, je ne suis qu'un noob, surtout considérant que mes maigres connaissances pratiques et théoriques remontent au déluge. Niveau matos je suis totalement largué et niveau théorique je suis quasiment revenu au niveau d'un fœtus.

Côté GNU/Linux je suis un peu plus à jour et pratiquant depuis une bonne grosse décennie. Actuellement sous Debian (sid). En logiciel MAO je n'utilise rien et en matos je n'ai rien [d'autre que la carte son de mon portable]. ^^

Je vous ai trouvé… en fait, je connais l'existence de linuxmao.org depuis longtemps et de toute façon, il n'y a que vous, non ? 😉

Je me suis inscrit dans l'espoir que vous pourrez m'orienter pour le choix de matos mais, on verra ça dans un fil dédié.

Au plaisir de vous lire,
Kausal
Bonjour Kausal et bienvenue.

Je suis nouveau aussi et pour choisir une carte son ce lien m'a été utile.
Cartes son


Sinon tu joue des instruments de musique ?

Bienvenue

Yves
France
Salut Kausal, bienvenue à toi sur LinuxMAo.

Comme tu l'as déjà compris, les forums sont l'endroit idéal
pour poser des questions et/ou demander de l'aide.

Rappelle toi simplement une chose, l'idée c'est:

1 fil de forum = 1 question/1problème.

Si tu souhaites faire de la Mao, je te conseille de commencer par
une distribution optimisée Mao, et si tu veux rester
sur Debian Sid, io.GNU.Linux me semble un bon choix, le développeur
est membre de LinuxMao, tu pourras le contacter en cas de besoin.
Bonjour Yves, bonjour SubNico et merci pour vos messages.

Je parcours la page suggérée Yves. Une bonne base pour élaguer le terrain avec des tableaux complets.

Merci également Subnico. J'avais, bien sûr, l'intention d'installer une distribution dédiée, réservée exclusivement au son/musique, en parallèle à mon installation plus généraliste. Je vais lire plus en détail les différentes options mais io.GNU.Linux me semble parfaite, à première vue. Si le dev en question passe par ce fil : félicitations et remerciements pour le beau travail ! Je me réjouis d'essayer ça.

Ah et Yves, j'ai fait de la guitare classique il y a fort longtemps… tellement longtemps que mes doigts ont oublié.
France
Bonjour et bienvenue à toi sur linuxmao.org .
En espérant pouvoir y échanger nos pratiques autour de la MAO, de GNU-linux, et de la musique.
À te lire.