Agnula
Le projet Agnula était un projet subventionné par l'Union Européenne qui a débuté en 2002. Il englobait deux dérivées de distributions majeures (Debian et Redhat), portées sur les traitements audio-numériques respectivement appelées Demudi et Rehmudi. L'objectif de ces distributions était de permettre facilement l'installation complète d'un système Linux prêt pour la musique.
Le financement initial par diverses institutions a touché à sa fin et les projets sont tombées en désuétude mi-2004 pour Rehmudi et vers 2006-2007 pour Demudi. Ceci dit, le développeur principal (surnom Free) a fait en sorte de basculer les avancées de Demudi vers studio64.com et Debian. Le travail n'a donc jamais été perdu et se trouve certainement encore présent dans les logiciels/distributions que vous utilisez de nos jours.
Voir aussi : Article Wikipédia sur Agnula.
Demudi
Demudi était hébergée sur
Cette distribution possédait une certaine compatibilité avec les branches officielles de Debian et se concentrait sur la musique et l'utilisation de JACK.
La version stable (1.2.x) était basée sur une Debian Sarge et la version 1.3rc1 sur la branche testing Debian (Etch).
Pour installer une Demudi, on pouvait soit installer la distribution Demudi entièrement, soit installer une Debian testing (Etch) suivi d'une mise à jour avec les dépôts Demudi.
La distribution Demudi proposait deux gestionnaires de fenêtres : Gnome? et Fluxbox.
Rehmudi
(à compléter)
[+]